Bonjour Vanessa Sitbon, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs qui ne vous connaissent pas encore ?
Mon grand-père possèdait un hammam à Fès au Maroc et ma mère m’a transmis ces recettes ancestrales de beauté à l’orientale. J’ai créé La Sultane de Saba en 1999 grâce à cet héritage familiale, mais aussi suite à mes nombreux voyages à travers le monde. J’ai voulu que le concept de la marque soit une invitation au voyage, un imaginaire évocateur d’évasion, de traditions et d’authenticité.
Pourquoi avoir appeler votre marque de cosmétique “La sultane de Saba” ?
Je me suis inspirée de l’histoire de la reine de Saba, reine de beauté, qui voyageait à travers les contrées chargée d’onguents et de parfums. L’idée d’une marque de cosmétiques qui se lit comme un carnet de voyage, avec des rituels très précieux pour la mise en beauté de la femme est essentielle dans mes créations.
Quelle importance prennent les instituts dans l’activité globale de la marque ?
Les instituts sont un part importante dans notre activité, ils sont des vitrines de notre savoir-faire et l’antre de beauté dans lequel on entre pour découvrir nos produits et nos soins signatures. Nous développons bien entendu notre réseau de franchises à travers le monde, avec une ouverture prévue d’ici la fin de l’année à Los Angelès.
Nous avons pu essayer vos bougies et vos huiles, de quel pays viennent les senteurs enivrantes que vous utilisez dans vos produits ?
Nous avons développer à ce jour plusieurs gammes de produits qui sont des voyages à travers le monde, “Voyage en Orient”, “Voyage sur la route des épices”, “Voyage Balinais”, “Voyage dans les îles”, “Voyage sur la route de Malaisie”, “Voyage Japonais”, “”Voyage sur la route du Darjeeling”…nos senteurs viennent de tous ces pays…
Quelles seront les futurs produits de la marque, pour ceux que vous pouvez nous dévoiler ?
Notre nouveauté absolue est la création de parfums depuis maintenant 2 ans, qui est au coeur même de l’expérience de la marque. Avec des fragrances évocatrices, nous gardons cet univers de voyage et d’évasion, notre prochaine création est inspirée du “Voyage sur la route de Malaisie”.
La marque “Le roi Salomon” est-elle la déclinaison masculine de la gamme “La sultane de Saba” ?
Avec Le Roi Salomon, nous avons effectivement cherché à combler la très forte demande d’une gamme masculine et avons créé “La Sultane de Saba for men”. Avec des senteurs ambrées, boisées, nous avons voulu proposer une gamme très ciblée de produits d’inspiration orientale, en remettant au goût du jour des recettes et des techniques de beauté ancestrales, avec un savoir-faire précieux, et bien entendu un parfum pour hommes.
Pour conclure chère Vanessa, quel serait votre mot de la fin ?
Notre slogan, à travers La Sultane de Saba, Voyagez au-delà de vos sens.
Propos recueillis par Laurent Amar
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