Comme tous les ans, l’élite du mannequinat belge s’est réunie au Lido sur les Champs-Élysées à Paris, en l’occurrence, le 3 février dernier, pour l’un des concours de beauté les plus prestigieux de l’année.
En effet, lors de la finale Top Model Belgium 2019, c’est devant un jury de stars qu’ont défilé de fort jolis modèles, garçons et filles, sous les yeux d’un public ébloui par le spectacle et son organisation sans faille.
Cette année, le jury était composé d’Iris Mittenaere (Miss Univers 2016, ndlr), de l’animatrice de TF1 Sandrine Quétier, du célèbre mannequin Satya Oblette, ainsi que de professionnels de la mode.
La partie musicale était assurée par la chanteuse Vitaa et Damien Lauretta, de la série américaine Violetta.
Près de 1 000 Belges ont fait le déplacement et sont venus assister à cette finale au Lido, dont les défilés de chaque catégorie ont été entrecoupés par les numéros des danseurs, chanteurs et autres artistes de la troupe du plus célèbre des cabarets parisiens.
N’oublions pas que la 15 e édition de ce déjeuner-spectacle, orchestré de main de maître par Jeremy Urbain, Laura Messia et Étienne Louvain, était présentée par Michel De Maegd & Virginie Claes, et avait comme présidents Adriana Karembeu et Paul Belmondo, fils de l’acteur Jean-Paul Belmondo.
Mais honneur aux véritables stars de cette belle journée, les lauréats de ces Top Model Belgium.
C’est Megkhala Van Der Valk venue de Flandres, et Sasha Hody venu de Wallonie, qui ont remporté le prix « Top Model Belgium ».
La belle Lola Alcaluzac, a quant à elle raflé le prix du Best of Top Model Belgium 15 years. Eh oui, cela fait déjà 15 ans que la cérémonie existe, et il était temps de départager les gagnantes ; ce prix spécial concernait en effet seulement les filles.
Vous pourrez admirer sur les photos la beauté et l’esthétisme de ces jeunes Belges, dignes successeurs de la belle Iris Mittenaere, la Miss Univers devant qui ils ont défilé.
Pour conclure, rendons hommage aux gagnants toutes catégories de ces Top Model Belgium 2019, mais aussi aux candidats malheureux. Ces derniers auront tout de même vécu une expérience unique qui leur ouvrira peut-être un jour les portes de la gloire. Et bien sûr aux parents, aux proches qui ont fait le trajet depuis le « plat pays », pour venir encourager leur candidat préféré paré fièrement des couleurs de la Belgique.
Rendez-vous leur est d’ores et déjà donné pour les Top Model Belgium 2020, et pour les prochain Top Model International, mais nous vous en reparlerons très bientôt.
Laurent Amar
.