Scroll Top

Entre la Terrazza Martini et le 7ème art, l’histoire se poursuit !

La Terrazza Martini pour le 66ème Festival de Cannes
La Terrazza Martini pour le 66ème Festival de Cannes

Pour la huitième année consécutive, la Terrazza Martini fera rayonner les stars du cinéma pendant le Festival de Cannes 2013 lors de soirées de films  déjà mythiques. Martini contribue ainsi à la légende du Festival et entretient son lien privilégié avec le 7ème art.

Les stars, des écrans à la Terrazza

Martini et le cinéma, c’est une histoire  qui remonte au moins à 1933 ! La marque apparaît alors dans le film Teacher’s Pet avec Clarke Gable, qui sera le premier d’une longue liste. En 1960, Martini est aussi à l’origine du premier film publicitaire mondial. Accompagné du célèbre slogan « Martini on the rocks », il inaugure une série de campagnes iconiques empreintes de glamour. Pour preuve, quelques-unes des égéries de la marque : Sharon Stone, Charlize Theron,  Monica Belluci, George Clooney…

La relation entre les stars et Martini va bien au-delà des écrans.  Dès 1948, les artistes se pressent à la toute première Terrazza Martini, inaugurée à Paris sur le toit d’un immeuble des Champs-Elysées. Ce lieu unique, doté d’une vue exceptionnelle, devient le rendez-vous incontournable des célébrités du moment et accueille Sean Connery, Paul Newman, Sophia Loren, Luciano Pavarotti, Pelé et bien d’autres encore. Le concept remporte un tel succès que la Terrazza Martini se décline ensuite à Londres, Milan, Genève, Bruxelles, Sao Paulo et Barcelone.
Des moments forts, insolites, magiques

Depuis 2006, la Terrazza Martini est également au cœur du Festival de Cannes.  On y croise des personnalités comme Nicole Kidman, Michael Haneke, Nathalie Baye, Wong Kar Wai ou encore Abel Ferrara, Reese Witherspoon, Gael García Bernal, Anna Mouglalis, Zac Efron, Michelle Yeoh, Dennis Hopper…

On y assiste à des moments forts et insolites, comme le showcase d’anthologie de Sébastien Tellier, qui s’est fait un malin plaisir d’arriver par la mer, sur un petit Zodiac à peine gonflé !  Ou le concert privé des Brigitte, qui ont réussi à faire chanter et danser une assemblée trempée par des pluies torrentielles. Ou encore l’anniversaire surprise d’Ariel Wizman, fêté derrière les platines avec Frédéric Beigbeder. Des moments magiques aussi, où l’on tombe sur Sting, venu sans crier gare et discrètement installé au bar avec son épouse.

Encore plus de fun à venir

En 2013, Martini célèbre ses 150 ans et promet d’aussi beaux moments que ceux déjà vécus ces 150 dernières années aux côtés des stars françaises et internationales. Des moments frais et pétillants, riches en créativité et glamour, qui réaffirmeront l’attachement particulier de Martini au 7ème art.

Terrazza Martini : Plage du Gray d’Albion, La Croisette, Cannes
Du 15 au 26 mai 2013

Source : Service presse de Terrazza Martini
.

Publications similaires