Scroll Top

La coach de stars, Valérie Orsoni, répond à nos questions et nous parle de ses méthodes de régime.

oscarsimg_1
Valérie Orsoni

Bonjour Valérie Orsoni, pourriez-vous présenter vos activités en matière de coaching de stars ?

Bonjour cher Laurent de San Francisco. Après des années passées à me battre contre les kilos en trop, j’ai décidé, il y a quelques années, en compagnie de mon père en surpoids lui-aussi, de m’éduquer, d’arrêter les régimes dangereux, excessifs, carencés ou hyper -protéinés. J’avais mis des années à accumuler les kilos en trop, il était temps que j’arrête de penser qu’un miracle me les ferait perdre en 2 semaines top-chrono ! Une fois les grands principes bien compris et appliqués, les kilos ont commencé à s’effacer pour ne jamais plus revenir. Après avoir atteint mon poids idéal, mes amis, mon entourage, ma famille sont venus me demander de l’aide…..de fil en aiguille, j’ai construit un programme de coaching minceur, qui marche sur le long terme, recommandé par les médecins et suivi par plus de 1.2 millions de personnes dans le monde !

Pour parfaire mon programme, je m’inspire beaucoup de mon expérience avec mes clientes célèbres (que des américaines). Les stars US sont d’une rigueur infaillible, d’une motivation hors pair et appliquent le #noexcuse à 100%. Avec elles, je développe plutôt des techniques de coaching bien-être et minceur novatrices pour les garder motivées (car elles sont “bombardées” d’offres minceur miracle quotidiennement !). Je travaille aussi beaucoup sur le grain de peau (ma grande spécialité après le poids est en effet le coaching anti-âge).

Avec quelles célébrités avez-vous été en contact ?

Comme mon travail est aussi basé sur le mental par opposition à un coach sportif ou un diététicien, mes clientes n’aiment pas forcément que je dévoile leurs noms mais vous pouvez les trouver sur le web, des fuites arrivant souvent.

Quels sont les besoins des stars que vous accompagnez ?

Elles sont au courant de ce qui marche mais savent que 2 kg de perdus sont parfois les garants d’un contrat très juteux. Elles sont motivées mais peuvent parfois se décourager quand les résultats n’arrivent pas du jour au lendemain comme cela peut être le cas avec un régime dangereux de type hyper protéiné par exemple. Mais elles savent aussi que pour être belle et pleine d’énergie il faut s’alimenter sainement. Nous cherchons donc toujours l’équilibre parfais entre rapidité, permanence et facilité de la perte de poids.
Elles veulent aussi être surprises et s’éduquer. Elles veulent comprendre pourquoi cette approche ets meilleure que celle-la et parfois, oui parfois, malheureusement, sur un tournage, loin de tout, elles tombent dans le piège d’un régime miracle proposé par une copine : injections douteuses, suppléments miracles, mono diète, etc…. mon métier consiste à leur apprendre à ne pas devenir la proie des vendeurs de rêves et aussi à corriger les excès qu’elles sont souvent amenées à commettre.
Je rêve de coacher une actrice/chanteuse française pour voir comment mon approche hollywoodienne pourrait marcher dans mon pays d’origine (rires).

Quelle est votre actualité en ce moment ?

Mon dernier livre, “Le Sarrasin, tous les secrets de la graine minceur miracle” est disponible sur http://bit.ly/recettes_stars
Le 15 janvier, sortie d’une mini ligne de sobacha prêt à l’emploi.

Pour finir chère Valérie quel serait votre mot de la fin pour nos lecteurs ?

Les stars ont besoin de perdre et de reprendre aussi (ça arrive plus souvent qu’on ne le pense) du poids et le tout très souvent de manière trop rapide. Les stars du quotidiens, c’est à dire nous, avons cette chance que nous pouvons prendre notre temps. Il est donc plus facile pour nous que pour les stars d’en finir avec le yoyo des kilos perdus et retrouvés en mettant en place des habitudes saines et gourmandes, sans privation tout en apprenant à faire du sport facile. C’est comme cela que LeBootCamp www.lebootcamp.com peut se targuer de 92% de réussite après plus de 6 mois, les kilos perdus ne reviennent pas !
Enfin, ne cédez pas aux sirènes et autres méthodes miracles vantées par des stars payées pour le faire. Suivez plutôt l’exemple des stars saines comme Uma Thurman, Jennifer Aniston ou Lucy Hale.

Propos recueillis par Laurent Amar
.

Publications similaires