Les nœuds papillon sont souvent considérés comme la quintessence de l’élégance masculine. Ajouter un nœud papillon à son smoking, c’est le signe qu’un événement d’exception nous attend. Mais un jeune créateur de talent a décidé de créer des pièces de toute beauté pour les hommes, mais également pour les femmes, en adaptant le nœud papillon à la mode féminine. Thomas Lalin, car c’est de lui qu’il s’agit, a même poussé son sens de la création et du design en inventant des ceintures d’une grande originalité.
Nous voulions en savoir plus sur Thomas, créateur de la marque Bold & Bow qui fut très remarquée lors du dernier Festival de Cannes, notamment sur le tapis rouge.
Bonjour Thomas Lalin, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
Bonjour Laurent, je suis Thomas, 25 ans, et créateur de la maison Bold & Bow qui a vu le jour en juin 2015. Issu d’un cursus scientifique, je suis un autodidacte en la matière… Couture et mode ne signifiaient pas grand-chose pour moi il y a 5 ans.
Que signifie le nom de votre marque Bold & Bow ?
« Bold » signifie deux choses en réalité : « audace » et « mettre en avant » (police d’écriture « gras ») et « Bow » est simplement l’abréviation de « bow tie » qui signifie « nœud papillon »… En quelques mots, Bold & Bow pourrait être résumé ainsi : se démarquer avec le nœud papillon.
J’ai lu que vous faisiez référence, en matière de direction artistique pour vos ceintures et nœuds papillon, à La Belle Époque ; pourquoi cette période ?
Cette période désigne un temps où tout était à construire, les plus grands talents artistiques ont d’ailleurs émergé à cette époque et ont encore un impact dans notre génération (Gabrielle Chanel, Pablo Picasso, etc.)
Je trouve que le bon goût était de rigueur, l’élégance avait une grande importance pour de nombreuses personnes et chacun prenait le temps de s’apprêter.
D’où vous vient cette passion pour les nœuds papillon et les ceintures ?
Inspiré personnellement par le style londonien, capitale berceau du dandysme, j’ai très vite adopté le port du nœud papillon – plutôt classique – il y a 6 ans. Je me suis, à vrai dire, vite lassé des modèles proposés en grande surface… C’est à ce moment que j’ai décidé de m’en fabriquer afin de diversifier avec originalité ma garde-robe. J’aime particulièrement le style « rock chic », d’ailleurs cela se voit assez clairement dans mes créations.
Le nœud papillon est un des rares accessoires qui symbolise beaucoup de choses, je dirais en quelques mots le bon goût ; de plus il révèle un certain charisme lorsqu’il est bien porté.
Des célébrités ont-elles porté vos pièces ?
En effet, je pourrais vous en citer quelques-unes, Tomer Sisley, Victoria Bonya, Laurent Ournac…
Quels seront les projets de la maison Bold & Bow ?
Nous aimerions être prochainement distribués dans les grandes villes de France et ouvrir notre showroom afin de présenter en exclusivité les nouveautés et nos collections privées.
Où peut-on se procurer vos créations ?
Notre e-shop vous permet de vous procurer quelques-unes de nos créations, nous travaillons également sur demande afin d’envoyer notre brochure car certaines pièces ne sont pas proposées sur notre site.
Vous pourrez très prochainement trouver nos différents revendeurs sur notre site.
Votre mot de la fin, cher Thomas ?
Soyez différent, soyez audacieux, soyez vous-même… Seul le style demeure, seul le bon goût ne s’invente pas !
Plus d’informations sur le site Bold & Bow
Propos recueillis par Laurent Amar
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