Bonjour Nathalie Romier, pourriez -vous vous présenter à mes lecteurs qui ne vous connaissent pas encore ?
Bonjour Laurent, j’ai la quarantaine, j’ai un parcours artistique en 2 étapes : d’abord la chanson, 1ère vocation à l’âge de 6 ans, chanter, imiter, et faire le clown aussi.
La 2ème étape, c’est la rencontre avec une attraction (un magicien) qui m’a proposé de me créer un tour (10 ans de travail) et voilà, le travail paie !
Une femme magicienne, de surcroit championne de France, c’est plutôt rare…
Oui c’est rare, en 49 ans de FFAP (Fédération Française des artistes Prestidigitateurs), il n’y avait jamais eu de femme championne de France jusqu’à présent. C’est une première !
Quels sont vos modèles en matières de magiciens…ou de magiciennes ?
Comme j’aime le coté comique des numéros, j’apprécie beaucoup Voronin, un artiste Ukrainien, c’est drôle et décalé. Également Arturo Bracchetti pour ses changements de costumes rapides (Quick change). C’est un régal pour les yeux et il est comique également.
Comment avez vous eu l’idée de mélanger, très habilement, le Music hall et la magie dans votre spectacle ?
Ça me paraissait évident, et c’est grâce à Jérôme Murat (La statue a 2 têtes) qui m’a connu comme chanteuse dans un cabaret : « le canotier du pied de la butte » qui m’a mis le pied dans l’univers de la magie. Comme je changeais de voix en imitant des artistes tels que Bardot, Barbara, Piaf, V. Paradis, etc.
Que celui-ci me dit pourquoi tu ne changerais pas de costumes tout en chantant ? Mais ça ne lui a pas suffi, il a vu en moi un coté comique pas vraiment exploité, alors il a crée « La poule Mistinguett » un numéro de music hall décalé avec changement de costumes rapide et un running gag (une poule) qui perturbe mon numéro.
Souhaitez vous continuer dans la magie ? ou bien plutôt vous réorientez vers la chanson ?
Oui je veux continuer dans la magie, mais je n’oublie pas la chanson pour autant, c’est mon cœur, ma vie. J’ai la chance de mélanger les 2 genres. Mais j’ai aussi un spectacle sur E. Piaf qui tourne avec des musiciens classiques et en 1ère partie « la poule Mistinguett » comme à l’époque ou il y avait des attractions avant la vedette.
Vos projets Nathalie ?
Le spectacle Piaf « Olympia 1961 » qui a connu un bon succès au Palace en octobre 2015 peu de temps après la FFAP où je suis devenu championne de France et continuer les TV, galas avec « la poule Mistinguett ».
Votre mot de la fin ?
Allez jusqu’au bout de ses idées, même si le chemin est difficile, il faut y croire jusqu’au bout. Le mental est fondamental !
Propos recueillis par Laurent Amar
.