Bonjour Tom Ace, pourrais-tu te présenter à mes lecteurs qui ne te connaissent pas encore ?
Bonjour Laurent, moi c’est Tom Ace, artiste, auteur et interprète depuis l’âge de 13 ans. Je rap, je chante, et j’écris beaucoup (rires).
Devenir chanteur de rap, cela s’imposait-il comme une évidence lorsque tu as démarré la musique ?
Tout de suite, ce fut le moyen le plus facile pour faire de la musique !!! J’ai commencé par m’enregistrer sur de vielles cassettes avec des amis et à aimer cela.
Puis j’en ai vite pris goût, c’était une manière de m’éloigner des vicissitudes de la vie, d’avoir de l’espoir en quelque chose et par la suite, d’avoir des rêves…
Quelles-sont tes inspirations musicales ?
Alors pour être franc, je suis très ouvert, je n’ai pas de goût particulier pour un style.
Je passe de ACDC à Eminem, Mickael Jackson, Ray Charles, Dépêche mode, Bruno Mars, The week-end, Jacques Brel… Je suis sans limite (Rire).
Tu finalises actuellement ton nouvel album, pourrais-tu nous en parler ?
J’écris énormément, pratiquement tous les jours. Donc le plus dur, je pense, sera de faire un tri de tout ce que je proposerai. Je travaille beaucoup en équipe, notamment avec mes compositeurs (Mazing, Wiki beats et Mercutio, mais aussi avec mes Managers (Makram et Bad).
Pour moi, c’est important d’avoir du recul sur ce que je fais et d’être conseillé professionnellement et artistiquement, après tout j’arrive en terre inconnue (rires).
Mais je reste confiant et j’ai hâte de vous faire découvrir mon univers.
Quand pourrons-nous venir te voir chanter sur scène ?
Pour l’instant on travaille sur l’album et je pense que dès que tout ça sera finalisé, on va passer du côté de la scène pour donner aussi une autre image que celui d’un artiste studio. Mais surtout hâte de découvrir mon public.
As-tu le projet d’un duo avec un autre rappeur ?
Pour l’instant non ! Ce n’est pas prévu mais à l’avenir, pourquoi pas. J’ai un univers très spécifique donc ça ne va pas être facile de choisir le bon duo car je veux faire un morceau avant tout, mais le jour où j’en ferai, je pense que ce sera en compagnie d’artistes avec lesquels on ne m’attendait pas.
Ton mot de la fin cher Tom ?
Il vaut mieux échouer en visant la perfection que de réussir en visant la médiocrité ….
Phrase que j’ai découvert il y a peu et que j’ai beaucoup aimé, c’est mon côté perfectionniste ( Rire ).
Retrouvez moi sur Youtube avec mes 3 singles et clips déjà disponible.
” LAISSEZ-MOI » https://youtu.be/cahvbvgLDKI
« IL ETAIT TEMPS » https://youtu.be/HPfoX5TCIl4
« LUCIDE » https://youtu.be/ZkPO6Ph3fMM
Propos recueillis par Laurent Amar
.