Pour ceux qui ne le connaissent pas, Valentin de Vecsey n’est pas seulement un jet-setter fréquentant les plus belles soirées mondaines, parisiennes ou tropéziennes.
C’est aussi un homme passionné, un bon vivant, qui apprécie les bonnes choses. C’est pour cela qu’il a choisi de devenirorganisateur d’évènements et distributeur d’alcool de luxe et de caviar.
Nous avons décidé à Stars-media de vous le présenter à travers cette interview.
Bonjour Valentin, pourriez-vous vous présenter à mes lecteurs qui ne vous connaissent pas encore ?
Bonjour Laurent, je suis Valentin de Vecsey et j’aimerais tout d’abord vous remercier pour cet entretien.
Je suis né à Budapest, en Hongrie. Issu d’une famille noble, j’ai eu la chance de porter un nom assez connu dans mon pays.
J’ai fait toutes mes études en Hongrie, avec un diplôme d’architecte à la clé et, à l’âge de 28 ans, j’ai quitté ce pays en raison de mon désaccord avec son système politique. C’était encore l’époque du dictature communisme, et je suis donc venu en France pour savourer la liberté de ce beau pays.
Comment êtes-vous devenu jet-setter en France ?
Appartenant à une famille noble, nous parlions plusieurs langues, dont le français.
De fil en aiguille, en arrivant ici, grâce à ma formation d’architecte et à mes relations, j’ai pu faire des connaissances très enrichissantes qui m’ont permis de côtoyer le milieu de la jet-set.
Vous aimez les soirées et les mondanités ?
Oui, on peut dire cela. J’aime les soirées si elles sont bien organisées et surtout si elles me permettent de rencontrer des gens intéressants et cultiver les traditions ancestrales.
Quelles sont les boissons alcoolisées que vous commercialisez en France ?
Des boissons que j’ai sélectionnées pour leur qualité, mais sachez que je vends également du vin Tokaji de Hongrie.
Ce sont des alcools fabriqués à l’ancienne, du terroir, avec une qualité équivalente aux produits bio.
Il s’agit là de critères très importants pour ma sélection.
Pourriez-vous nous parler de la vodka Olaxkaya ?
C’est une vodka de création basé sur le savoir ancestrales des boyard’s. Des ingénieurs d’assemblage ont travaillé deux ans pour avoir ce résultat final.
Le design de la bouteille, la présentation générale du flacon et le choix du goût sont entièrement de moi.
J’ai dessiné la bouteille et la carafe pour créer un flacon digne de cette vodka. Il s’agit d’un produit bio, composé de céréales poussant dans le Caucase russe. On utilise de l’eau venant également du Caucase et nous terminons la processus par un filtrage, pour un résultat final exceptionnel.
Quels sont vos liens avec le célèbre jet-setter Massimo Gargia ?
Par la force des choses, je rencontre beaucoup d’hommes et de femmes de la jet-set. Je rencontre Massimo lors des soirées
depuis plus de quinze ans. Peu à peu, nous sommes devenus proches. Il représente un certain art de vivre, à l’ancienne, et ses évènements sont toujours uniques en leur genre.
Parlez-nous de vos prochains évènements.
Les derniers évènements que j’ai mis en place avec mes partenaires ont consisté à regrouper des produits traditionnels de terroir et de bonne qualité lors de soirées privées et en même temps, à les proposer à une clientèle haut de gamme.
Nous avons donc créé l’enseigne “Yachts Prestige VIP Shop”. Nous livrons pour des bateaux et hôtels des produits comme la vodka Olaxkaya, qui contient des paillettes d’or, ou comme OG, un rosé pétillant aussi bon que le champagne. Son créateur est d’ailleurs un ami personnel.
Votre mot de la fin, Valentin, pour mes lecteurs ?
Cultivez la tradition, essayez de transmettre un art de vivre, un art de faire et un art de recevoir ! Et surtout, sélectionnez dans vos soirées de bons plats et de bonnes boissons !
En respectant ces règles, vous réussirez à coup sûr de beaux évènements.
Propos recueillis par Laurent Amar
.