Bonjour pourriez-vous vous présenter à mes lecteurs votre groupe, Les Probo.
Bonjour Laurent, Nous sommes un groupe de 5 garçons, danger, snoopy, cupidon, curtis et kadafi. A la base, nous sommes amis d’enfance, on faisait de la danse et puis on est venu au chant. Maintenant, ont fait de la musique ensemble!
On est accompagné de deux danseuses, Joanna et Evelyne, et quand on a une voix féminine, c’est Lidy Probo qui nous accompagne.
Comment définiriez-vous le style musical du groupe ? De l’Afro-Beat ?
C’est de l’afrobeat, avec notre touche. C’est à dire qu’on met beaucoup de danse et d’animation, on rap, on chante etc.
Pensez-vous faire parti d’une nouvelle génération d’artistes venus d’Afrique ?
Oui complétement! et pour cette raison, nous ne sommes pas encore accepté par tout le monde, car c’est nouveau!
Chanter en langue française était une volonté que vous aviez dès la création du groupe ?
Le français est notre langue maternelle, même si nous sommes Ivoirien d’origine. C’était donc naturel de chanter en français, sauf pour Kadafi, qui chante en Lingala (Congolais).
Quels seront les prochains lieux où nous pourrons venir vous voir chanter ?
On vient juste de terminer un concert qui s’est bien passé à La Boule Noire. Une série de date est en train de se mettre en place avec notre label loudschool. A suivre sur nos réseaux sociaux!
Quels sont les futurs projets musicaux du groupe ?
Dans l’immédiat, c’est un feat avec Debordo. Il fera parti de titres single qui annoncent l’arrivée de notre album dont la production est en cours. Il arrivera surement fin 2016. On lui a trouvé un nom “La cours des grand” car c’est l’album ou l’on va s’affirmer en tant qu’artistes. Il y aura pas mal de feat.
Pour conclure, quel message aimeriez-vous faire passer à mes lecteurs ?
La musique est une passion. On veut leur offrir le meilleur de ce qu’on peut faire et de ce qu’on aime. C’est ça qui est important, c’est toujours prendre du plaisir et s’amuser dans ce que tu fais. Et surtout il faut croire en vos projets et ne jamais rien lâcher.
“probo un jour probo toujours”
Propos recueillis par Laurent Amar
.