Alliance du cristal pur et du parfum d’exception, Aeria Prestige et Aeria Luxe composent la première collection de la jeune marque La Cristallerie des Parfums. Issue des techniques traditionnelles de la parfumerie et de la verrerie, cette collection, réalisée par des artisans de haut vol, est un hymne à la créativité et au savoir-faire français. Nous avons eu l’occasion de faire connaissance avec ce parfumeur d’exception à la Suite “Pré-Césars” au Napoléon Hôtel à Paris.
Reportage :
Les cinq fragrances de la collection ont été travaillées selon la technique traditionnelle des formules à tiroirs, réalisées en étroite collaboration avec les Parfums Charrier, l’un des rares parfumeurs français à encore la maîtriser dans toute sa complexité.
Des composants simples et naturels comme la mandarine, le citron, la pomme, la bergamote, le vétiver, le jasmin et la rose ont donné corps à des fragrances uniques, offrant une perception olfactive différente au fur et à mesure de la journée.
La richesse des jus est sublimée dans les élégants flacons de verre pur pour la gamme Luxe, et dans les créations uniques de la gamme Prestige, réalisées à la main par les souffleurs de La Cristallerie des Parfums, qui marient l’or et le cristal dans la plus noble tradition de l’artisanat français.
Avec cette collection, La Cristallerie des Parfums rend ses lettres de noblesse au parfum français, dans la pure tradition du luxe et de l’artisanat. Les gammes Luxe et Prestige sont disponibles à la vente dans les boutiques LECLAIREUR Sévigné et LECLAIREUR Boissy d’Anglas à Paris, à compter du 1er février 2017.
Dans le respect des traditions de la grande parfumerie, les fragrances de la Cristallerie des Parfums, sans colorant, sont composées de produits naturels, dans le strict respect des règles en vigueur. La première collection est composée de cinq parfums de la famille dite « florale » avec une identité propre à chacun d’entre eux. Parce que les jardins n’offrent pas tous leurs secrets à la première inspiration, les parfums évoluent tout au long de la journée, se mêlant discrètement au caractère de celui ou de celle qui les porte, afin de lui livrer tous ses secrets.
Iris Aeria, l’aérienne, surnom de la déesse dans la mythologie grecque, porteuse de bonnes nouvelles entre les humains et les Dieux, qui laissait dans son sillage les couleurs de l’arc en ciel. Chaque fragrance est composée presque exclusivement de matières naturelles. Une fois la formule recherchée obtenue, les parfums sont placés en maturation pendant 8 semaines, afin de recueillir le meilleur des composants naturels, avant de passer à l’étape de macération pendant encore 3 semaines.
Ce long procédé technique traditionnel, rarement utilisé aujourd’hui, garantit à la fois un arôme léger et puissant grâce à ces composants naturels, et offre une très grande tenue. La Cristallerie des Parfums renoue donc avec les fondamentaux de la parfumerie. Voici un descriptif de chaque Fragrance :
Aeria Aurora :
L’or liquide des mandarines et bergamotes éclabousse un lac parsemé de pétales de roses et de jasmin. La mémoire de l’eau préserve les nuances de bois de santal et d’ambre immergées sous cette surface miroitante.
Aeria Amethystus :
Les fruits dorés les plus beaux, pommes et abricots, exhalent les réminiscences d’un jardin oublié. Ces visions se précisent à travers des brassées de roses et de jasmin. L’empreinte des sensations transparaît dans un filtre infusé de bergamotes et de notes musquées.
Aeria Ater :
Un jeu de miroir sublime les facettes acidulées de la menthe et du citron. Les herbacées poivrées se diffractent en diagonales croisées. Un reflet inattendu dévoile la présence énigmatique du coco, à la fois trouble et limpide.
Aeria Topazus :
Talisman mis à nu, les énergies deviennent visibles et fusionnent : bergamote et vétiver, mille baies roses avec l’orange, métaphore du soleil. L’ambre diffuse ses vibrations bienfaisantes et le bois de santal se consume en effluves précieux.
Aeria Rubeus :
Un rayon vert radiant estompe les derniers détails d’un coucher de soleil. Une émotion fuse depuis la fraîcheur pétillante du citron et de la menthe. La ligne d’horizon devient discontinue, zébrée par des herbacées poivrées. Le ciel révèle un fond lacté de coco.
La collection de parfums se décline en flacon cristal pour la gamme Aeria Prestige ou verre pour la gamme Aeria Luxe, en 50 et 100 ml.
Elle est disponible à la vente dans les boutiques LECLAIREUR Sévigné (40 rue de Sévigné, Paris 3) et LECLAIREUR Boissy d’Anglas (10 rue Boissy d’Anglas, Paris 8). Les prix Aeria Prestige • 50 ml 1700 € • 100 ml 2500 €
Plus d’information sur La Cristallerie des parfums en cliquant ici
.