Lors de l’exposition de photos de Massimo Gargia, nous avons pu découvrir un nouveau restaurant parisien, Le Cosy, et son directeur, Sébastien Magny.
Afin d’en savoir plus sur cet établissement qui nous a séduits, nous vous proposons de lire l’interview de Sébastien.
Bonjour Sébastien Magny, pourriez-vous vous présenter et nous parler du restaurant Cosy?
Bonjour Laurent, j’ai un parcours assez atypique en tant que restaurateur.
Ayant été formé par des Auvergnats, j’ai dû gérer différents établissements parisiens, comme des établissements de nuit.
Avec le Cosy à Paris, nous avons voulu revenir aux fondamentaux : la découverte de produits d’excellence, l’échange avec les clients.
Par exemple, nous travaillons avec le célèbre boucher Alexandre Polmard. Seuls dix restaurants dans le monde ont cette opportunité, et je précise que nous ne sommes pas étoilés.
Un éleveur et boucher français de renom nous faisant confiance et préparant ses viandes pour nos clients, nous allons pouvoir proposer une carte avec des produits d’exception, que les gens n’ont pas forcément la possibilité de déguster dans un établissement comme le nôtre, avec cette gamme tarifaire.
Nous venons à peine de lancer le restaurant et nous avons déjà d’excellents retours, le bouche- à- oreille fait son effet.
Si tout va bien, Cosy deviendra une “chaîne”, car nous pensons ouvrir un restaurant à Dubaï et un autre aux États-Unis d’ici trois ans.
Le Cosy est-il fréquenté par les célébrités ?
En deux mois, nous avons eu deux lancements prestigieux, notamment ce soir où nous recevons Massimo Gargia pour une vente aux enchères avec toutes les personnalités qui l’accompagnent.
Nous avons fait également le lancement de “La nouvelle dame aux camélias”, le livre de Renaud Duval. Nous espérons pouvoir attirer des célébrités et ainsi capter les médias afin de faire connaître le plus possible notre établissement.
Que représente à vos yeux Massimo Gargia, que vous recevez ce soir au Cosy ?
Même si je suis encore un peu jeune – je n’ai que 34 ans – Massimo représente pour moi une véritable icône.
L’histoire de sa vie est magnifique, il a rencontré les plus grandes stars du monde.
Il est le témoin d’une très belle époque et continue à nous émerveiller.
Quels seront les prochains évènements du Cosy ?
Le principal sera l’inauguration. Je suis déjà en contact avec des sponsors et des médias importants tels que Fashion TV. Nous espérons pouvoir la faire dans deux ou trois mois.
Votre mot de la fin, cher Sébastien ?
J’espère de tout cœur que le Cosy aboutira, ce n’est pour l’instant qu’un début.
Après deux mois d’ouverture, nous sommes impatients de faire découvrir notre restaurant à un maximum de gens, tout en gardant à l’esprit notre volonté d’excellence pour une cuisine irréprochable.
Propos recueillis par Laurent Amar
.