Scroll Top

Stars-media vous présente la styliste Nathalie Descout

Nathalie Descout

Nous sommes partis à la rencontre de la créatrice parisienne Nathalie Descout, qui met en avant le made in France. Elle va nous parler de ses magnifiques robes en dentelle et de ses projets. Interview :

Bonjour Nathalie, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs qui ne vous connaissent pas encore ?

Bonjour, je suis Nathalie Descout, créatrice de robes de soirées et cérémonies basée à Paris.

D’où vient cette passion pour la dentelle ?

Dès l’âge de 12 ans je voulais être styliste. J’ai donc naturellement intégré, juste après mon bac, la prestigieuse école ESMOD à Paris. En 3e année j’ai choisi la spécialisation lingerie car j’ai tout de suite adoré travailler la dentelle et ses précisions.
En cohérence, ma marque à des influences des codes de la lingerie et des finitions haut de gamme. Mes créations sont confectionnées avec deux matières principales, la soie et la dentelle de Calais. J’insiste sur le fait que mes modèles sont 100% made in France, rien ne vient de l’étranger.

Quels enseignements tirez-vous de votre travail auprès des grands de la mode comme Hervé Lèger, Lolita Lempicka ou Jean Paul Gauthier ?

L’enseignement le plus important de mon parcours professionnel chez les créateurs ou le groupe Chantelle est clairement la rigueur dans mon travail, au niveau de mes créations comme dans le quotidien de mon entreprise.

De quelle façon avez-vous participé à de grands événements comme Cannes ou Monte-Carlo ?

Pour le Festival de télévision de Monte-Carlo, il s’agissait de défilés exceptionnels de ma marque ; pour le Festival de Cannes, mes robes ont été portées par des célébrités, des comédiennes et des mannequins très connus ou en devenir, lors de différentes montées des marches.

Vos projets, Nathalie ?

Nathalie Descout

En plus de notre ADN du sur-mesure d’exception, j’ai lancé une collection prêt-à-porter luxe, accessible, qui sera vendue en ligne sur notre e-boutique et dans des boutiques en France et à l’international.
Nous préparons également en ce moment nos prochains défilés qui auront lieu pour la 2e fois à Dubaï et New-York, et aussi notre participation au Festival de Cannes.

Votre mot de la fin ?

La situation compliquée en ce moment met en lumière les fondamentaux d’une entreprise ; la solidarité et l’envie d’avancer ensemble, entre professionnel de la mode. Finalement après la crise Covid il en sortira quelque chose de positif.

www.nathaliedescoutparis.com
instagram.com/nathaliedescoutparis

Propos recueillis par Laurent Amar
.

Publications similaires