Scroll Top

Stars-media vous présente Maya Shane, la diva franco-orientale

Maya Shane
Maya Shane

Elle est jolie, elle a les yeux violets et elle chante divinement. Entre la reprise de Gilbert Bécaud, « Je reviens te chercher », et celle de Dalida, « Histoire d’un amour », la voix sublime de Maya Shane ne laisse personne indifférent. Nul doute que cette artiste d’exception fera bientôt parler d’elle.

En attendant, nous vous proposons de mieux la connaître à travers un entretien passionnant où Maya nous dit tout… ou presque.

Bonjour Maya Shane, pourrais-tu te présenter à mes lecteurs ?

Bonjour Laurent, je me décris comme étant une chanteuse franco-orientale. Mon univers est un grand soleil car je chante en français, mais sur des orchestrations venues d’Orient. Mon style est donc à la fois oriental et occidental.
Je suis Française, née ici, et mes parents viennent de Tunisie, d’où ces deux univers ancrés en moi.

Désirais-tu, dès le début de ta carrière, orientaliser ta musique ?

Pas à l’origine. J’avais une culture très occidentalisée, même si j’écoutais souvent de la musique orientale à la maison. J’étais plutôt disco et soul music. Mais plus je créais et composais, plus je me dirigeais vers l’orientale.
Durant l’enregistrement de mon premier single, « Qu’est-ce qui m’arrive », j’ai rencontré le directeur du groupe Hugo Press, Gilles Ouaki. Il m’a conseillée de changer d’orientation artistique et de me lancer dans l’orientale. J’ai suivi ce conseil car le célèbre Claude François m’avait donné le même.

Maya Shane
Maya Shane

Tu as rencontré Claude François ?

Absolument, mais à l’époque j’étais trop jeune et mes parents n’ont jamais voulu signer de contrat, malgré la confiance de Claude, qui m’a toujours encouragée.

Tu as tes propres compositions, mais tu fais également des reprises ?

Les trois premiers albums étaient des chansons en auto-composition, avec quelques collaborations, mais dans chaque album, il y avait au minimum une reprise, toujours en hommage à Dalida.

Pour le quatrième album, j’avais décidé de faire voyager la chanson française afin de rendre hommage aux interprètes ayant bercé mon enfance, mes mentors, ceux qui ont inspiré ma musique. J’ai donc fait un album « coup de cœur », dédié, entre autres, à Claude François, Serge Lama, Gilbert Bécaud, Enrico Macias, Dalida, Édith Piaf et même Félix Gray.

Concernant ce dernier, a-t-il aimé ta version en arabe de « La Gitane » ?

Oui, beaucoup, et il m’a donné l’autorisation d’adapter son tube, ce que j’ai fait avec d’autres auteurs. Il a même ajouté des guitares en studio lors de l’enregistrement et cela fut vraiment une belle aventure. Félix a été enchanté.

Tes actualités artistiques, Maya ?

Je prépare un single ! En effet, j’aime particulièrement Kendji Girac et, comme à chacun de mes coups de cœur, j’ai envie de faire une reprise. Je chante également dans les maisons de retraite et je suis très sensible aux mamans. Après une rencontre avec Kendji, j’ai décidé de reprendre sa jolie chanson « Les yeux de la mama ».
Il y aura d’autres surprises, mais j’attends les autorisations pour en parler.

Maya Shane et Laurent Amar
Maya Shane et Laurent Amar

Je prévois également une grande salle parisienne pour 2017, pour que mon public puisse venir me voir chanter.

Ton mot de la fin ?

Il fait froid sur Paris. Écoutez de la musique « soleil », rapprochez-vous de vos amis car l‘amitié est primordiale !
Mes amis sont mes rayons de soleil et je veux vraiment leur rendre hommage à tous, ainsi qu’à mon public. Il me suit et a fait de moi celle que je suis aujourd’hui.
Je les remercie d’être là et de me porter.
Je les « Love » !

Propos recueillis par Laurent Amar
.

Publications similaires