Scroll Top

Stars-media vous présente Maya Cedriana, créatrice des Salons Maya

Maya Cedriana
Maya Cedriana

Bonjour Maya. Pourriez-vous vous présenter à mes lecteurs qui ne vous connaissent pas encore ?

Bonjour chère Sabrina. Je suis Maya, jeune femme forte, positive, sportive et souriante, malgré les épreuves de la vie. Et surtout maman d’un magnifique garçon, mon petit Keke (Kevin). Sans lui, je n’en serais pas là aujourd’hui.

Comment en êtes-vous arrivée à la coiffure?

En réalité, ça a commencé sur un réseau social où des filles venaient à moi en me demandant des conseils sur leur apparence, car j’étais très coquette. J’ai pu alors constater que le mal-être était profond, j’ai donc fait du coaching non seulement vestimentaire, mais
aussi comportemental et mental. J’en ai reçu une énorme gratitude et pu, entre autres, sauver une jeune fille du suicide, ce fut le déclic.
Car j’ai compris où était ma place, ma voix et mon futur… j’ai entamé des études dans ce sens : esthétique, maquillage pro et relooking.
J’aime embellir les gens, sentir la joie dans les yeux de mes clientes une fois le travail accompli.

Comment avez-vous évolué professionnellement?

J’ai étudié dans une école privée, dans le huitième, pour obtenir mon CAP esthétique. J’étais maquilleuse pro en plateau télé et j’ai fait des stages en esthétique, mais j’ai été rapidement rattrapée par la dure loi de la vie.En effet, j’ai dû tout arrêter, pour aider mes parents sur les marchés qui vendaient des fruits et légumes. Pendant que mes amis étaient de sortie en boîte, je déballais sur la place du
marché à 4 heures du matin ou à Rungis… j’ai donc travaillé dur afin de mettre de l’argent de côté et monter mon propre salon.

Comment avez-vous monté votre salon ?

Avec l’aide d’un véritable ami, Bruno, qui a su être là dans les moments difficiles.
À ce jour, il est mon associé à parts égales, chacun a su apporter sa touche pour faire de ce salon ce qu’il est aujourd’hui. Cet homme est un homme de cœur et toujours souriant.
On dit souvent qu’il est facile de se confier à son coiffeur ou bien à son esthéticienne.

Avez-vous ce type de relation avec vos client(e)s ?

Bien sûr ! Les nouveaux clients viennent avec l’envie de nous faire confiance, nous les rassurons et dès qu’ils entrent dans notre monde, ce dernier devient le leur …

Salon Maya
Salon Maya

Vous considérez-vous comme une ” thérapeute ” ?

Pour exercer ce métier, il faut être à l’écoute, car les clients viennent à nous pour se faire « pouponner »  mais aussi pour se confier.

Recevez-vous des célébrités ?

Les célébrités… ce sont mes clients ! … Sinon, au sens propre du terme, certaines célébrités amies sont déjà venues et d’autres très connues souhaitent passer entre deux avions. Les Salons Maya les accueilleront comme il se doit. Un photocall a d’ailleurs été créé à cet effet.
Il y a également un endroit privatisé pour leur intimité et leur tranquillité.

Quel conseil donneriez-vous à un jeune qui souhaite se lancer dans la coiffure et dans l’esthétique ?

Faites-le avec du cœur, avec passion et sans vous poser de question !

Quel est le coiffeur qui vous a le plus inspirée ?

Pas le coiffeur, mais “l’empire” de Sharon et Beber, ce couple si sympathique qui a su construire, perdurer et être aimé.

Et vous, Maya, par qui êtes-vous coiffée ?

Par “Angie”, ma coiffeuse depuis six ans. En plus d’être pro, efficace, rapide et souriante, c’est une jeune femme très sensible et attachante.

Un message pour les lecteurs de Stars-media ?

Je vous propose de venir visiter mon salon, qui a une histoire et qui mélange la convivialité, la bonne humeur et le bien-être.
Laissez-vous enfin du temps pour apprécier que l’on s’occupe de vous !

Propos recueillis par Sabrina Fraty, en exclusivité pour stars-media.fr
.

Publications similaires