Le 29 Avril a eu lieu la deuxième édition Food Influencers Awards au Château Saint-Georges à Grasse, un concept créé et organisé par Stylezza magazine et sa fondatrice, Andra Oprea.
Dans une ambiance conviviale dédiée à la célébration de l’art de vivre, l’événement a su réunir des passionnés du monde culinaire et mettre face à face les influenceurs culinaires et les experts gastronomiques. La compétition qui a désigné le meilleur influenceur food de France fut gagnée par Constance Regnier, la meilleure photographie culinaire fut remportée par Ophélie Collignon, et le prix de popularité, gagné par Vanessa Ovigny.
Le Top Chef Jacques Chibois a fait son Cooking Show en direct avec une mise en scène poétique, en nous montrant que la gastronomie est un art dédié au partage et aux saveurs. Suite à la dégustation, les membres de jury ont délibéré. Ils ont pu choisir parmi 16 influenceurs culinaires venus de partout en France suite à leur publications sur leur page Instagram.
Le jury était composé des illustres top chefs, journaliste, des Disciples d’Escoffier comme Mario d’Orio, Bruno Seillery, Xavier Laquieze, Michel Lefevre, Gilles Brunner, Président du Grand Cordon d’Or de la Cuisine Française, Martine Ackermann, Antoinette Petit, Basile Arnaud, Alexandre Boulanger, et le symbole de la cuisine française, Monsieur Michel Escoffier.
Un grand honneur fut la présence de maire de Grasse, Monsieur Jérémie Viaud, qui a remis le Grand Prix du jury. Une présence appréciée par tous les convives pour le maire de la capitale du parfum. L’événement a eu un programme riche en activités et dégustations dans le jardin du château par des artisans locaux comme Artisan Daqui, Pécherie Azuréne, L’Atelier de Socca, Domaine du Blavet, Soleia Nice, Champagne Comte de Cheurlin, Macaron de Nice, Nice PhotoBox, Chef le Chat, Chocolaterie Maison Duplanteur, Chef Nhut Nguyen du restaurant Le Grain de Sel, Akhara Chay du restaurant La Vague de Saint Paul, ZK Chocolatier, Néron Glacier Pâtissier.
Enfin, nous eûmes même le droit à un programme artistique de peinture en direct de Valentine Costes, mais aussi un show de barman assuré par les talentueux South Mixology Bar qui a enchanté les invités. Fragonard, à son tour, a embelli l’ambiance avec un atelier de parfum. Tous étaient présents pour une vraie célébration de l’art de vivre. Nous remercions Andra Oprea de cette belle invitation et nous lui donnons d’ores et déjà rendez-vous pour la future édition 2024.
Source : Andra Oprea