Bonjour Sophie Barjac, comment vas-tu depuis ” A nous les petites Anglaises” et “L’hôtel de la plage” ?
Très bien. Je viens de passer un an et demi en compagnie de la troupe de la pièce mise en scène par John Malkovich “Les Liaisons Dangereuses”. Tout d’abord, du 22 novembre 2011 en répétitions au Théâtre de l’Atelier et avec John qui nous dirigeait, du 12 janvier au 23 juin 2012 en représentation au Théâtre de l’Atelier, puis du 4 au 10 janvier en tournée à Washington, nous venons aussi de finir la tournée France qui s’échelonnait du 11 janvier au 21 juin 2013, Suisse, Luxembourg et République Tchèque. Et nous partons jouer au Lynch Theater à New York du 9 au 14 juillet dans le cadre du Lincoln Center Festival. Je dois dire que j’aurai du mal à me plaindre.
Ces deux longs métrages sont devenus des films cultes pour toute une génération, te considères-tu comme une icône des année 80 ?
C’est plutôt une question à poser au public. Tu m’imagines en train de déambuler dans la rue en disant : “Oui, je suis une icône des années 80 !… ” ??
Tu es actuellement à l’affiche des liaisons dangereuses mis en scène par John Malkovich, comment t’es tu retrouvée sur ce projet ?
John Malkovich est un ami de 18 ans et il y six ans , il m’a gentiment proposé de jouer ou le rôle de Rosemonde ou bien celui Madame de Volanges dans la pièce selon la distribution. C’est un honneur de travailler avec lui et c’est passionnant. Il m’avait vu au Théâtre de la Colline dans “Le Radeau de la Méduse” de et avec Roger Planchon” des années auparavant.
Quel sont tes futurs projets après cette pièce de théâtre ?
Rien de signer pour l’instant, donc motus.
Pour finir chère Sophie, quel serait ton mot de la fin pour les lecteurs de stars-media.fr ?
Merci pour votre attention et merci à star-media.fr. Au plaisir de deviser de nouveau avec vous sur d’autres projets aboutis. Je vous embrasse, Sophie. Et j’oubliais…
VOTEZ LAURENT AMAR !!!!!
Propos recueillis par Laurent Amar
.