Scroll Top

Nouvelle rencontre entre Sara Martins et Stars-media pour la série “Meurtres au Paradis”, à partir du 22 Juillet sur France 2.

Ben Miller et Sara Martins Crédit photo : Amelia TROUBRIDGE / BBC/ Red Planet Pictures
Ben Miller et Sara Martins
Crédit photo : Amelia TROUBRIDGE / BBC/ Red Planet Pictures

Bonjour Sara Martins, très heureux de pouvoir t’interviewer à nouveau. La serie “Meurtres au paradis” a fait un carton en Grande-Bretagne, cela te donne des idées pour tenter une carrière Outre-Manche ?

Bonjour Laurent Amar, Très heureuse de vous retrouver aussi !
Lorsqu’on m’a proposé “Meurtres au Paradis”, j’y ai surtout vu un challenge : celui d’assumer tout un tournage en anglais, et bien sûr l’idée de passer 6 mois en Guadeloupe n’était pas déplaisante. Mais je ne voyais pas plus loin. Je n’avais jamais cherché à faire une carrière ailleurs qu’en France. C’est déjà assez difficile de faire sa place ici. Et puis il y’a tellement de réalisateurs en France avec qui je rêverai de tourner !!!! J’aime profondément le cinéma, la fiction française sous toutes ses formes !!!
Mais c’est vrai que l’énorme succès de la série en Angleterre m’ouvre des portes….si cela représente plus d’opportunités de travail, pourquoi pas.

Comment se passent les relations sur le tournage avec ton Britannique de partenaire Ben Miller et la comédienne Élizabeth Bourgine ? Les connaissais-tu avant ?

Je ne connaissais aucun des deux avant.
Avec Ben, on s’est trouvé une connivence de jeu dès la première minute. Il est incroyablement drôle et on s’amuse beaucoup à se surprendre l’un l’autre, et donc à improviser. J’apprends beaucoup de lui, son sens du rythme, essentiel dans la comédie.
Et bien sûr, Elizabeth est un amour de femme, la tendresse que l’on se porte dans la vie nourrit naturellement la relation mère-fille à l’écran. Et puis, on est les deux seules françaises du plateau, on s’en amuse et on se soutient.

Si le succès de la série se confirme pour la nouvelle saison, es-tu partante pour interpréter le rôle de Camille Bordey sur une très longue période au risque de rater d’autres projets importants ?

La série va être diffusée en France prochainement mais nous en sommes à la troisième saison déjà. Je suis actuellement en tournage. Cela fait donc déjà 3 ans que je m’expatrie en Guadeloupe pour les presque 6 mois de tournage. Bien sûr, j’ai déjà raté des projets dont un long métrage qui me tenait vraiment à cœur. Ça arrive tout le temps, que l’on soit sur une série ou un simple unitaire….si on a peur de pas être disponible pour d’hypothétiques projets, il ne faut pas accepter de jouer dans une série dès le départ…. il faut souhaiter au contraire que la série marche ….

Tu n’as jamais hésitée à te mettre en danger en tournant des scènes difficiles, je pense notamment aux scènes d’amour avec Marie Joze Croze dans le film “Après l’océan”ou  la scène libertine de la série “Pigalle La nuit”.  Rien ne te fait peur ?

Pas grand chose ne me fait peur en effet….je peux être plutôt inhibée dans la vie mais jamais sur scène. Je ne crains rien, et certainement pas d’être jugée : il ne s’agit plus de moi mais du personnage.
Et puis je n’ai pas pris de gros “risques” en fait : j’étais entre les mains de réalisateurs bienveillants, élégants moralement et esthétiquement.

Elizabeth Bourgine et Sara Martins. Crédit photo : Amelia TROUBRIDGE / BBC/ Red Planet Pictures
Elizabeth Bourgine et Sara Martins.
Crédit photo : Amelia TROUBRIDGE / BBC/ Red Planet Pictures

Il y a un ou une partenaire avec qui tu aimerais tourner ?

J’adorerais tourner avec et pour Mathieu Amalric.

Après “Meurtres au paradis” ou va-t-on pouvoir te retrouver ?

Je pars en tournée avec la pièce Race de David Mamet au côtés d’Yvan Attal dès le mois d’octobre. Et puis il y aura la saison 2 de Détectives et la saison 3 de Meurtres au Paradis, sur France 2.

Pour finir Sara, permet moi de te demander de nouveau ton mot de la fin pour les lecteurs de stars-media.fr !

Bonnes Vacances : il faudra bien manger, bien rire…..et surtout… (Rire!!!).

Propos recueillis par Laurent Amar
.

Publications similaires