Scroll Top

Stars-media vous présente la jeune journaliste parisienne et mondaine “Sarah Frivole”.

Sarah Frivole
Sarah Frivole
Crédit photo Izabela Savicka Photographies

 

Bonjour Sarah Frivole, pourrais-tu te présenter à mes lecteurs qui ne te connaissent pas encore ?

Je suis la fondatrice du web magazine www.paris-frivole.com et j’organise depuis plus d’un an les soirées frivoles. Je célèbre grâce à ces deux activités mon amour pour l’art de vivre parisien : ses lieux branchés, ses personnalités mondaines, ses cocktails chics, ses événements artistiques, la mode… Ma particularité est d’appréhender au travers de mes chroniques la vie amoureuse à Paris, la séduction… Je vais au-delà des apparences. Pour me présenter je dirais que je suis une jeune femme qui aime la vie, qui se réjouit des choses simples de la vie et qui se délecte des rapports humains, de la beauté de Paris et du raffinement.

D’où te vient ce drôle de surnom, es-tu une jeune femme frivole ?

C’est une question très pertinente ! Et bien, je déplore la perte du sens du mot « frivole », beaucoup le lient au libertinage alors que le sens premier est un brin différent. Je crois que la frivolité répond à un besoin d’insouciance, les parisien(ne)s ont besoin de se divertir pour oublier leur quotidien parfois morose. Être frivole, c’est aimer les fêtes, les apparats, les bons dîners, les belles choses, les bonnes choses. C’est aussi prendre la vie du bon côté avec un certain second degré !
Ce pseudonyme est un clin d’oeil, il y a ce que l’on voit de moi et ce que je veux bien montrer, une façade en somme. Oui, une facette de moi est frivole, mais je déteste être stigmatisée, je suis tout et son contraire, une femme caméléon !

Quelle différence fais-tu entre les mondanités et la frivolité ? les deux sont-ils liés ?

Les mondanités sont frivoles par essence. On y va tout apprêtés, nous buvons du champagne, jetons des regards enjôleurs aux uns et aux autres… Il y a un jeu de séduction et tout se déroule dans la joie et la bonne humeur. Il faut néanmoins nuancer car l’univers des mondanités est un réel miroir aux alouettes ! Beaucoup sont dans le paraître, pour ma part, je suis toujours égale à moi-même, je ne joue pas.

Laurent Amar et Sarah Frivolle lors de l'interview au restaurant "Laperouse"
Laurent Amar et Sarah Frivole lors de l’interview au restaurant “Laperouse”

Ton magazine s’adresse t-il en priorité aux femmes ?

Et bien non ! Beaucoup d’hommes lisent mes chroniques sentimentales, cela les aide à comprendre la gente féminine ! Et puis j’y référence les lieux branchés, les personnalités parisiennes à suivre de près, j’y annonce aussi mes événements frivoles ! C’est un web magazine vraiment complet !

De quel évènement ou personnalités vas-tu parler dans les prochains jours ?

Je vais commencer la promotion de mon prochain événement qui aura lieu vendredi 18 avril prochain. Je peux vous révéler un scoop : ce sera très « jet set » ! Pour en savoir davantage, rendez-vous sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/ParisFrivole

Pour conclure chère Sarah, quel serait ton mot de la fin aux lecteurs de stars-media ?

Soyez vous-même, exprimez votre fantaisie et faites en sorte que votre vie soit une fête !

Propos recueillis par Laurent Amar
.

Publications similaires