Le lundi 4 mars a eu lieu à la salle Gaveau la grand soirée de gala de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.
Pour rappel, l’association fondée et présidée par madame le professeur Francine Leca en 1996 a pour but de financer des opérations de chirurgie pédiatrique d’enfants malades et défavorisés, d’où qu’ils viennent.
C’est donc sous la présidence de l’animatrice de télévision Sandy Heribert, et en présence de Jean-Charles de Castelbajac qui a illustré l’invitation de l’évènement, qu’ont eu lieu les « Talents du cœur », dans le but de médiatiser les actions de Mécénat Chirurgie Cardiaque mais surtout de recueillir des fonds afin de financer des opérations du cœur à des enfants en souffrance.
Pour ce faire, les deux organisateurs du gala Jean-Michel Aubrun et Hervé Michel-Dansac ont demandé, pour la partie concert, à l’un des meilleurs pianistes de la planète, Marc-Olivier Poingt, d’être là, accompagné de la cantatrice Carolina Alabau et de la danseuse Karine Herrou-Gonzalez.
Ces artistes d’exception, tous les trois réunis, ont régalé les convives en interprétant les œuvres de Georges Bizet, Jean-Philippe Rameau, Astor Piazzolla, Isaac Albéniz et Carlos Gardel.
À la suite du concert, Sandy Heribert et le professeur Leca ont invité les célébrités présentes ce soir-là et les mécènes les plus prestigieux à rejoindre les salons de Gaveau pour un dîner plus intime, en compagnie bien sûr des photographes people ravis de voir autant de stars réunies en un seul gala.
Parmi elles, nous avons pu apercevoir Massimo Gargia, le créateur Christophe Guillarmé accompagné de l’avocate la plus médiatique de France Sarah Saldmann, et de la comédienne et chroniqueuse de TPMP Beatrice Rosen. La chanteuse Nicoletta et son mari producteur de musique Jean-Christophe Molinier, les comédiennes Julie Judd, Élisa Servier et Gabrielle Lazure, tout comme les journalistes Karine Fauvet, Frédéric Delpech, Fabienne Amiach et Stéphanie de Muru, ont été de la partie.
Étaient également présents l’ex-ministre de l’Intérieur madame Michèle Alliot-Marie, la candidate malheureuse de la présidentielle 2007 Ségolène Royal, l’ancien ministre Arnaud Montebourg, Grace de Capitani et son compagnon Jean-Pierre Jacquin, l’ex-animatrice Eléonore Boccara et son mari.
N’oublions pas, surtout, madame la ministre Roselyne Bachelot, la réalisatrice Yamina Benguigui, le couturier Jean-Claude Jitrois, Chantal Thomass, la divine actrice Carole Richert, accompagnée pour l’occasion de l’animatrice de BFM Business Alexia Borg, de la candidate du Bachelor édition 2013 Alexandra et du jet-setteur ami des stars Laurent Amar. Nous ne pouvons bien sûr pas citer toutes les célébrités présentes ce soir-là, elles étaient bien trop nombreuses à avoir répondu à l’appel de madame le professeur Leca, Jean-Michel Aubrun et Hervé Michel-Dansac. Nous les remercions d’ailleurs tous trois chaleureusement d’avoir convié stars-media.fr à cette soirée caritative si prestigieuse, placée sous le signe de la générosité et de la bienveillance envers les enfants malades du cœur.
Pour faire un don à Mécénat Chirurgie Cardiaque, cliquez sur le lien
La rédaction