À la soirée des Best de Massimo Gargia, on rencontre des princesses, des comédiens, parfois des hommes politiques, mais aussi des producteurs passionnés par le septième art. C’est le cas du Suisse Cédric Magnin, également lauréat des Best pour cette 39e édition. Nous avons pu le rencontrer afin qu’il nous parle de son métier et de son amitié pour Massimo.
Bonjour Cédric Magnin, vous êtes très connu en Suisse, moins en France. Pourriez-vous vous présenter à mes lecteurs français ?
Bonjour Laurent, je suis juriste et aussi producteur, mais je me consacre de plus en plus à cette dernière activité car je suis un passionné de cinéma.J’ai produit trois films à petit budget, mais je suis en train d’en développer trois autres à plus gros budget.
Le premier sera un “thriller écologique”, je ne peux en dire plus pour l’instant.
Le deuxième aura comme thème “les gens en retard”. Il s’agira d’une comédie pour laquelle j’ai engagé le scénariste de “Menteur menteur”, avec Jim Carrey.
Enfin, le troisième traitera de “la rémission”, et je travaille pour cela avec l’Institut Pasteur.
Pour moi, ce fut comme une révélation, car j’ai pu faire la connaissance d’un professeur qui avait comme malade une fillette atteinte du sida depuis l’âge de 8 ans. Elle a définitivement arrêté la trithérapie, elle a maintenant 20 ans, bien que le virus est toujours en elle, on peut la considérer comme guérie. J’ai donc imaginé un film où le spectateur irait à la rencontre de 100 personnes cette fois-ci ayant guéri du cancer.
Je veux donner à tous les habitants de la Terre un message d’espoir, leur dire qu’il existe un “après”, que l’on peut s’en sortir, même face à ces terribles maladies.
Pourquoi êtes-vous présent à cette 39e cérémonie des Best ?
Massimo est un homme extraordinaire et nous sommes de très bons amis, j’adore tout ce qu’il fait. C’est un vrai plaisir d’être ici ce soir à ses côtés et d’assister à cette cérémonie.
Que faites-vous de beau, Cédric, quand vous venez à Paris ?
Souvent, je vais voir les dernières expositions, j’adore votre ville et répondre à cette question est assez difficile, car Paris est tellement extraordinaire que l’on doit se réinventer à chaque fois (rires).
Il y a des actrices et des acteurs avec lesquels vous aimeriez tourner dans l’une de vos productions ?
Surtout des comédiens américains. J’aimerais beaucoup produire un film avec Jennifer Aniston et Scarlett Johansson.
Pour conclure, Cédric, quel message aimeriez-vous faire passer aux lecteurs de Stars-media ?
Massimo, c’est l’homme de l’événement, le roi de l’instant présent, je suis très heureux de me trouver auprès de lui. À vos lecteurs, je dis : « Vivez à fond l’instant présent, c’est ce qu’il y a de plus fort ! »
Propos recueillis par Laurent Amar
.