Scroll Top

Rencontre à Genève avec la créatrice des parfums « Au Pays de la Fleur d’Oranger », Virginie Roux

Virginie Roux
Virginie Roux

Le parfum dit « de niche » représente bien souvent la quintessence d’une fragrance rare et séduisante. Au féminin comme au masculin, ces senteurs sublimes rompent avec les produits des enseignes grand public, pour proposer une expérience olfactive différente.

Nous avons eu la chance de rencontrer, lors de la « Fashion Glam Couture » de Genève, la créatrice de la marque « Au Pays de la Fleur d’Oranger ». Elle évoque ses racines provençales qui sentent bon la fleur à parfum.

Bonjour Virginie, pourriez-vous vous présenter à mes lecteurs qui ne vous connaissent pas encore ?

Bonjour Laurent, je m’appelle Virginie Roux, je suis directrice de la société « Au Pays de la Fleur d’Oranger », que j’ai créée il y a une vingtaine d’années.

« Au Pays de la Fleur d’Oranger ». Pourriez-vous nous expliquer ce nom énigmatique ?

Il s’agit de transporter les gens dans un univers, celui du sud de la France, une région où l’on produisait de la fleur à parfum. Sur la terre de Provence où nous sommes situés, on cultivait de la fleur d’oranger. Nos ancêtres étaient producteurs de la fleur à parfum, de la fleur d’oranger et de la rose Centifolia, d’où le nom que j’ai choisi pour ma marque. En effet, notre première boutique était basée à Vence, où nos ancêtres stockaient ces fameuses fleurs d’oranger avant de les apporter à Grasse chez les parfumeurs.

Parlez-nous de vos parfums et de vos bougies.

Cassandre de Sigaldi, Calypso de Sigaldi et Virginie Roux
Cassandre de Sigaldi, Calypso de Sigaldi et Virginie Roux

Il y a environ cinq ans, j’ai décidé de créer un premier parfum autour de la fleur d’oranger avec une collection que j’ai appelé « Néroli blanc ».

Celle-ci compte désormais quatre parfums différents. C’est un premier engagement vers la parfumerie de niche. Préalablement, la marque avait décliné une gamme de fragrances pour la maison et de cosmétiques.
Depuis, d’autres parfums d’exception, toujours autour des fleurs de la Provence, constituent les collections « Les Inédits » et « Capsule ».

Vous êtes donc partenaire de la « Fashion Glam Couture » de Genève

C’est un peu par hasard que j’ai entrepris cette collaboration, d’abord par amitié avec mon partenaire Dany Dombi. Ensuite, j’ai été intégrée à cette aventure. J’apprécie l’organisation et la communication  de la maitresse de cérémonie Myriam Larrière

Comment trouvez-vous Genève ?

J’adore Genève, c’est une belle ville, très  « haut de gamme », appropriée à la diffusion des parfums de qualité.

Quelles seront vos nouveautés ?

Neroli Blanc
Neroli Blanc

Je sortirai un nouveau parfum « l’Eau de Virginie », je vous en dirai plus dans quelque temps. Je vais décliner notre best-seller, l’eau de parfum « Néroli blanc intense » dans une bougie et des produits pour le corps. Tout cela sera prêt en février pour présenter à la presse et plus tard pour le Salon « Esxence », dédié à la parfumerie de niche. Il a lieu à Milan tous les ans. Nous y présenterons
toutes nos nouveautés.

Votre mot de la fin, Virginie ?

J’invite les lecteurs de Stars-media à venir découvrir sur notre site lafleuroranger.com l’ensemble de notre gamme et de notre collection et bien sûr, merci Laurent (rires).

Propos recueillis par Laurent Amar
.

Publications similaires