Scroll Top

La comédienne australienne Radha Mitchell sera présidente du jury pour le prochain Festival des Antipodes à Saint Tropez.

Stars-media couvrira donc le prochain festival des Antipodes à Saint-Tropez.
Nous connaissons d’ores et déjà les membres du Jury et nous devons reconnaitre que les organisateurs ont bien fait les choses.

La présidente du jury de ce festival sera la magnifique Radha Mitchell, comédienne australienne de grand talent.

Née à Melbourne, Radha Mitchell commence sa carrière à la télévision, notamment dans la série à succès « Neighbours », avant de suivre des études de psychologie et de cinéma. Elle accède à la notoriété en 1998 avec « High Art », un film indépendant très remarqué dans lequel elle incarne une ambitieuse journaliste qui tombe amoureuse de sa voisine. Désormais installée à Los Angeles, la comédienne aux goûts éclectiques alterne premiers rôles dans des productions indépendantes (« Pitch Black ») et seconds rôles dans des blockbusters (« Phone Game »).
Après s’être essayée à la réalisation avec le court-métrage « Four Reasons » en 2002, elle donne la réplique à Denzel Washington dans « Man on Fire » et à Johnny Depp dans « Neverland ». En 2004, Woody Allen lui offre le (double) rôle-titre de « Melinda et Melinda », un film qui, en mêlant comédie et drame, lui permet de montrer l’étendue de son répertoire. Elle enchaîne avec « Silent Hill », adaptation du célèbre jeu vidéo par Christophe Gans. Depuis, elle obtient des rôles importants dans des films comme « Solitaire », « Festin d’amour », « Les Orphelins de Huang Shui » et « Comme un voleur ». En 2009, elle est l’équipière de Bruce Willis dans le thriller d’anticipation « Clones ». En 2010, « The Waiting City » obtient le Prix du Public et Radha Mitchell le Prix de la Meilleure Actrice au Festival des Antipodes. En 2013 on la retrouve dans « La Chute de la Maison Blanche », et bientôt dans le nouveau film de Pascale Ferran « Bird People ».

A ses côtés comme membres du jury, nous retrouverons Patrick Braoudé, réalisateur de la comédie “Neuf mois” et “Iznogoud”. Mais aussi la comédienne française Vahina Giocante et l’acteur Frédéric Gorny. Pour finir, notons la présence dans ce jury du réalisateur australien Daniel Nettheim.

Laurent Amar
Source : Service presse du Festival des Antipodes

 

 
.

Publications similaires