Bonjour Priscilla Betti, en tant que niçoise d’origine, tu dois aimer venir chanter à Juan Les Pins ?
Bonjour Laurent, effectivement, j’ai toujours eu une affection toute particulière pour Juan-les-Pins. De plus, “Enfants Stars et Match” est une association qui me tient très à cœur.
Cela fait maintenant 3 ans que je viens chanter à Juan-les-pins pour elle. Mais je chante également sur Paris, car ils créent deux évènements par an.
C’est toujours un bonheur de venir me produire en compagnie de ma bande d’amis chanteurs et de musiciens. On se voit tous les ans, et c’est à chaque fois un réel plaisir.
Cela doit te faire également plaisir de chanter ce soir devant tous ces gamins, car tu as débuté ta carrière “enfant” tout en t’adressant à des jeunes gens ?
C’est vrai que j’ai démarré ma carrière très jeune. Mais si je suis aussi sensible à ce concert, ce n’est pas seulement pour cette raison. C’est aussi parce que je suis tante, marraine et que j’ai plein de petits autour de moi, dans ma vie.
C’est une telle joie pour moi de les voir s’amuser et sourire. Alors retrouver ce soir tous ces gamins qui sont là pour me voir chanter: c’est comme me retrouver en famille.
Ta série “Chante” sur France télévision s’est arrêtée. Peux-tu nous dire pourquoi ?
Elle s’est arrêtée à cause d’une décision de France télévision qui nous avait beaucoup surpris.
Je crois que la chaine voulait laisser la place à d’autres programmes. Cependant, la série est régulièrement rediffusée et son succès ne se dément jamais. Quelque soit la chaine. C’était pour moi une très belle expérience. J’ai pu y exercer mes deux passions: la danse et le chant. Mais surtout, en plus, j’ai pu m’essayer à la comédie.
Il y a quelque années, tu as fait des photos sexy dans la magazine “Entrevue”, ce qui tranchait complètement avec l’image que ton jeune public avait de toi. Pourquoi les avoir faites ?
Les gens m’ont vu grandir. Je voulais montrer à la France entière que j’étais devenue une femme, que je n’étais plus une enfant qui chantait pour d’autres enfants. Je voulais également me prouver à moi même que j’avais grandi, que mon corps avait changé et que j’étais devenue une jeune femme à part entière. Les retours de ces photos ont été très positifs. Je n’avais jamais tenté l’expérience et je ne le regrette absolument pas.
Tu accepterais de te déshabiller pour un rôle au cinéma, si un réalisateur de talent te le demandait ?
Je ne me prépare pas franchement à cela et je n’ai, de toutes façons, pas encore eu de proposition à ce sujet. Mais évoluer dans le milieu de la comédie et du cinéma me plairait énormément. Relever de nouveaux challenges, me dépasser et faire de nouvelle expériences. C’est surtout cela qui m’intéresse.
Quels sont tes projets ?
Un sixième album devrait sortir en fin d’année dans style Soul des Sixties avec de très belles collaborations.
Pour conclure chère Priscilla, quel sera ton de la fin pour les lecteurs de stars-media.fr ?
Je fais un énorme bisou à tous les lecteurs de Stars-media (Rire!!!).
Propos recueillis par Laurent Amar
.