Bonjour Pascale Castelli Profizi, pourrais-tu te présenter à mes lecteurs qui ne te connaissent pas encore ?
Bonjour Laurent, bonjour chers amis lecteurs.
Je suis comédienne, modèle international et artiste peintre.
Depuis ma plus tendre enfance, je suis passionnée par l’art en général : la peinture, la musique et le théâtre. Par le biais de rencontres professionnelles et des réseaux sociaux, j’ai découvert également la mode, la photographie et le cinéma. Je me suis abreuvée de chacun de ces arts, de conseils, j’ai fourni beaucoup de travail, d’acharnement et de patience afin d’aller au bout de mes rêves.
Aujourd’hui, de nombreuses opportunités me permettent de faire partager mon univers, de le vivre sans retenue, et d’y puiser ma force.
Les réseaux sociaux semblent avoir une grande importance dans tes échanges avec le public ?
Effectivement, de nos jours les réseaux sociaux permettent une ouverture, un partage avec le monde entier. C’est un moyen gratuit et facile de communiquer avec de nombreuses personnes et des professionnels du domaine artistique, et de partager de nouvelles actualités en un simple clic. Je reçois beaucoup de messages et de soutiens depuis des années, par le biais de mes sites: www.pascale-castelli-profizi.book.fr et
www.pmissnolwenn.book.fr et différents comptes (Twitter, Facebook, Myspace…)
Je prends systématiquement et personnellement le temps de leur répondre, d’être à leur écoute. Pour moi, c’est très important d’être accessible et généreuse face aux attentes de son public. Native de Corse, j’ai pris la décision récemment de me rapprocher de la capitale afin d’exercer au mieux mes futures activités. Grâce à Internet, je pourrai rester également en contact avec les membres de ma famille et mes amis de mon Île de Beauté.
Tu es modèle et comédienne, mais vers où va ta préférence en tant qu’artiste?
Ce sont deux univers différents, mais ils ont un point commun qui est le visuel, l’image… Concernant la photographie, le résultat est visible sur papier glacé, on peut donc imaginer l’état d’âme du modèle au moment même où le photographe est intervenu. Immortaliser l’instant… Pour le cinéma et le théâtre, le corps, les états et les mots enrichissent beaucoup plus les multiples personnages que nous avons à incarner. La possibilité d’être différent à chaque tournage et de faire vivre les personnages. Je suis plus attirée par le cinéma, et par le théâtre qui permet de se trouver directement face au public.
Tu partages désormais la vie du chanteur franco-italien Gianni Palazzo, pourrais-tu nous parler de lui ?
Effectivement, Laurent, nous nous sommes rencontrés grâce au domaine artistique et depuis, nous partageons notre vie dans le sud de la France. Gianni a débuté sa carrière en 2005 par une signature chez Sony/BMG, avec son titre “Noi”, qui est devenu un tube et qui lui permet encore aujourd’hui de chanter régulièrement dans toute la France. Depuis 2012, il est ambassadeur de l’association “La Breizh de l’espoir” qui lutte contre la mucoviscidose, dont je fais également partie. Ensemble, nous avons participé au clip “Tes yeux de Breizh” avec de nombreux artistes comme Magloire, Anny Duperey, Philippe Candeloro, Indra dont les ventes de singles permettront d’ aider l’association basée en Bretagne et présidée par Pascal, Patricia Coto, parents de deux enfants, Frantz et Logan, atteints par cette terrible maladie, et Nadine, attachée de communication. Nous vous invitons à vous rendre sur le site : www.labreizhdelespoir.fr afin de nous aider par vos dons, dans l’espoir d’enrayer définitivement cette maladie et nous vous en remercions infiniment.
Gianni, en parallèle, chante également en duo “Color Latino” avec Franck Castello. Ils viennent tout juste de terminer leur clip pour leur nouveau titre, “Olé Ola”, qui est annoncé comme un des tubes de l’été 2014. Vous pourrez suivre leur actualité via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…) et sur leur site officiel: http://clatino13700.wix.com/colorlatino
Tu tournes dans la série “Mafiosa” de Canal Plus, depuis plusieurs saisons, peux-tu nous raconter ton expérience ?
Effectivement, j’ai passé un casting lors de la saison 3 et Eric Rochant et Pierre Leccia m’ont permis d’incarner le rôle de “Caline”, La barmaid du Dakota. Vous pouvez visionner l’ultime saison de “Mafiosa” chaque lundi soir sur Canal Plus ou bien retrouver toutes les saisons en coffret DVD à la Fnac.
Je souhaite à tous les comédiens et comédiennes de pouvoir travailler avec une équipe aussi formidable et professionnelle que celle de “Mafiosa”. J’ai passé de merveilleux moments, avec un travail enrichissant et prenant, mais toujours dans une ambiance, une gentillesse et une écoute absolues.
Je suis tout de même triste que cette aventure s’achève, mais je garderai en mémoire de nombreuses et belles images, de magnifiques rencontres, dont celle de notre cher et regretté Frédéric Graziani.
Quels sont tes futurs projets ?
Je suis très souvent sollicitée pour des shootings, ce qui permet d’agrémenter régulièrement mes books et sites, et je viens de signer deux nouveaux projets au cinéma. Je souhaiterais trouver également un agent afin que je puisse évoluer davantage dans ce domaine qui me tient tant à cœur.
Chère Pascale, quel serait ton mot de la fin aux lecteurs de Stars-media ?
Je tenais tout particulièrement à les remercier pour l’attention qu’ils m’auront portée, et j’espère qu’ils auront envie de découvrir un peu plus mon univers artistique.
Artistiquement, Pascale Castelli Profizi
Propos recueillis par Laurent Amar
.