Scroll Top

La terrasse Mouton Cadet Wine Bar nous a emmenés au sommet de Cannes pour la White Party.

 

Soirée White à la Terrasse Monton-Cadet Wine Bar.
Soirée White à la Terrasse Monton-Cadet Wine Bar.

 

Le Jeudi 21 Mai au soir, le dress-code était chic et blanc. À la terrasse Mouton Cadet Wine Bar, installée sur le toit du Palais des festivals, on aime l’élégance, les beautiful people, les stars et surtout le très bon vin.
En recevant l’invitation officielle pour l’un des lieux les plus privés du Festival de Cannes, où aucun invité n’est admis en temps normal sauf les stars et leurs équipes, nous avons pensé : “Enfin !”
Nous allions découvrir ce lieu si désiré mais jamais approché.
Et nous n’avons pas été déçus ! Dotée d’une vue imprenable sur le port de Cannes et ses yachts festifs, la terrasse Mouton Cadet Wine Bar a fait de la couleur blanche un écrin de toute beauté pour le lieu de réception des vedettes cannoises, mais aussi hier soir, des festivaliers en général, comme ce fut le cas pour la White Party le 21 mai, événement incontournable de Cannes organisé en partenariat avec “la Folie Douce”.

Après un passage au photocall où un photographe immortalisait l’arrivée des convives, chaque invité reçut, avant de pénétrer dans la terrasse, un sceptre en tissu blanc et des lunettes de soleil blanches afin que soit respecté le code vestimentaire.
Une violoniste électrisée par son instrument, une chanteuse en robe de mariée et un chanteur androgyne ont mis durant cette soirée une folle ambiance, musicale et artistique, digne de ce festival exceptionnel.

Les petits fours n’étaient pas en reste, de délicieuses brochettes de bœuf entrelardé de foie gras fondant à souhait, un saumon fumé sauvage qui l’était tout autant, des crevettes frites irrésistibles et j’en oublie… Mouton Cadet a su recevoir ses invités avec un buffet délicieux. Bien évidemment, le vin Mouton Cadet, l’un des meilleurs de France, coulait à flots.

Le bar de la Terrasse
Le bar de la Terrasse

Pour ceux qui ne connaissaient pas ce domaine, ce fut l’occasion de découvrir les saveurs uniques de ce vin de très grande qualité.

Les invités étaient ravis, qu’ils soient du milieu de l’évènementiel, de celui du cinéma ou de la presse. Précisons que pour la White Party, Stars-media a été sélectionné par des organisateurs ayant trié sur le volet les journalistes de la quinzaine conviés hier soir, nous en sommes honorés et nous tenions à les remercier.

Sans vraiment avoir envie de partir, nous avons quitté la terrasse en fin de soirée, avec de beaux souvenirs, et une grande envie de vous de les raconter.

Laurent Amar
.

Publications similaires