Scroll Top

Monte-Carlo 2015: Interview exclusive d’Alex Goude, l’animateur de “La France a un incroyable talent”

Alex Goude Crédit photo: www.agencepeps.be
Alex Goude
Crédit photo: www.agencepeps.be

 

L’organisation du Festival de Télévision de Monte-Carlo a eu l’excellente idée d’inviter un artiste que nous aimons beaucoup à Stars-media, Alex Goude, animateur vedette de “La France a un incroyable talent” aux côtés de la belle Louise Ekland.
Alex est réputé pour ne pas avoir la langue dans sa poche, d’être sincère. En outre, c’est un artiste aux multiples facettes.

Au cours d’un entretien passionnant, nous avons eu l’occasion de lui poser deux questions essentielles sur l’émission star de M6.
Précisons qu’Alex partira très bientôt à Las Vegas pour monter son tout nouveau spectacle, qu’il jouera entièrement en anglais, en compagnie… de “talents” de l’émission.

Bonjour Alex Goude, quel bilan tires-tu de cette saison de “La France a un incroyable talent” ?

Bonjour Laurent, les résultats, en termes d’audience, ont été en très légère baisse par rapport à l’édition précédente.
L’une des raisons ? Le jury a été entièrement modifié. Puis il y a eu l’arrivée de Louise Ekland et, en général, les téléspectateurs n’aiment pas que l’on change leurs habitudes.
D’un autre côté, si on n’avait pas apporté une touche de nouveauté à l’émission, cela nous aurait été reproché.
Malgré tout, l’émission reste l’un des spectacles phares de M6 et nous en sommes tous très fiers. C’est un super programme à réaliser et  à chaque fois un plaisir de le présenter.
De plus, j’y puise une source d’inspiration incroyable pour mes activités artistiques annexes. D’ailleurs, certains talents partiront avec moi à Las Vegas pour mon futur spectacle.
Enfin, c’est la seule émission de télévision en France où l’on donne sa chance à des artistes venant de tous les horizons.

Que réponds-tu à tous ces gens qui déplorent que les talents ne soient pas forcément français ?

Cela me rend dingue. C’est comme tous ces gens qui se disent être Charlie et qui sont racistes ou homophobes.
Je leur dis : “Figurez-vous, chers amis, que, en France, il n’y a pas seulement des Français, mais aussi des personnes de toute origine et tout le monde peut participer à l’émission.”
Je suis convaincu que la France n’est ni raciste ni xénophobe, bien au contraire. Mais une minorité de réacs arrive à se faire plus entendre que la grande majorité de ceux qui font preuve d’esprit d’ouverture et de tolérance. Cela me met très en colère.

Propos recueillis par Laurent Amar
.

Publications similaires