Scroll Top

Le gentleman chanteur “Marc Fichel” a répondu aux questions de Laurent Amar pour Stars-media.

Marc Fichel en concert
Marc Fichel en concert

Bonjour cher Marc, pourrais-tu te présenter pour nos lecteurs ne te connaissant pas encore ?

Avec plaisir Laurent, je suis un passionné de musique , directeur export dans la pomme de terre aux halles de Rungis .
J’ai  posté un clip  sur le web, “Blackberry déprime” qui a totalise très vite 500000 vues. Je me fais produire très rapidement par une plate forme participative, Kiss Kiss Bank Bank , un premier 6 titres sort , directement en playslist sur chante France et France bleu .
Une productrice me repère, Daniele Molko, qui croit en cette histoire, au projet atypique, et entre les différents concerts parisiens , un album voit le jour sous le même nom , “Marc Fichel”.
Nous tournons un un clip, “c ‘est ma vie dans les halles” , dans lequel  je raconte mon histoire .
Ce  même clip crée le buzz, un million de vues et rentre en playlist sur W9. Le single rentre en playlist sur MFM, chante france, france bleu .
Les concerts s’enchainent  de Bruxelles, en passant par la suisse jusqu’à Tel Aviv où un déclic s ‘est produit … Cette ville possède une énergie particulière , indescriptible et généreuse ! Je remercie au passage Maguy Trojman et Michael Wolf sans qui je n’aurai eu cette chance de partir aussi loin pour faire partager mon univers…
Rentré à peine du concert de Juan les pins, pour la nuit des Hits au profit d’ Enfant , Star et Match, nous préparons la rentrée avec plein de belles surprises !

Est-il vrai que tu travailles aux entrepôts de Rungis le jour, et que tu chantes le soir et les week-end ?

En effet, je partage ma vie entre Export et concert, entre palettes de pommes de terres , et composition, entre deux passions ….L’une commence à 4h, l’autre à 16H !

Après une écoute attentive de ton album “Marc Fichel”, je me suis aperçue que tes chansons avaient des textes parfois tristes et nostalgiques, je pense notamment à “Blackberry déprime” et surtout  au hit “c’était le temps”. Es-tu toi même un chanteur triste et nostalgique ?

Je raconte ce que je vois , ce que je ressens, ce que je vis…Entre nostalgie et amour soudain…
Oui mes chansons peuvent se vivre comme un souvenir caché dans notre mémoire…Mais n ‘est ce pas aussi le but d’une chanson de réveiller notre sensibilité ?…

Cet album est un grand succès, quelle sera la suite pour toi et comptes-tu rester dans ce style musical mettant en avant le piano ?

Le piano est mon instrument de prédilection, je compose , je partage mes émotions avec lui..
Sur Scène, il m’arrive parfois de chanter sans, juste guitare voix …Quant au style musical, je suis mon inspiration sans trop me poser de questions …Il est certain que les univers De Michel Berger, Jean jacques Goldman, Michel Polnareff  font partie intégrante de ma bibliothèque musicale ..
Ce sont de grands mélodistes .

Ce chapeau ne te quittant jamais a-t-il une signification particulière ?

Le chapeau tout comme mes lunettes noires , sont un peu le fruit du hasard…Tenue que j’ai portée lors de mon premier clip , Blackberry Déprime…
Le public me reconnait de suite et cette tenue de  ” gentleman chanteur ”  me suit désormais…ce qui n’est pas pour me déplaire, bien au contraire…

Dans quels évènements tes fans vont pouvoir te retrouver cet été et à la rentrée ?

Avant même la rentrée vous allez pouvoir me retrouver sur une chaine musicale du câble avec le clip ” c ‘est ma vie dans les halles ” en playlist .
Je donnerai toutes les info sur mon Facebook  et mon compte Twitter.
Egalement , nous préparons des concerts….avec des partenaires qui viennent d’arriver dans l’aventure !Mais chut , surprise !

Marc Fichel et laurent Amar lors du concert : "Enfant, star et Match" à Juan-Les-Pins
Marc Fichel et laurent Amar lors du concert : “Enfant, star et Match” à Juan-Les-Pins

Pour finir cet entretien cher Marc, quel serait ton mot de la fin aux lecteurs de stars-media.fr ?

De la toile à la scène, je vous attends !
” C’est ma vie dans les halles ”

Propos recueillis par Laurent Amar
.

Publications similaires