Bonjour Malika Ménard, ta vie de miss te manque-t-elle ou bien as-tu définitivement tourné la page ?
Bonjour Laurent, ma vie de miss ne me manque pas vraiment, je savais qu’elle serait éphémère. Je suis passée à autre chose, même si je sais que ma vie actuelle est le fruit de cette année particulière.
Pour ta carrière de journaliste, ton titre de Miss France a-t-il été un tremplin efficace ?
C’est surtout le fait d’avoir étudié le journalisme qui m’a aidée, j’ai travaillé durant trois ans pour les pages télé du Figaro. Mais bien évidemment, ma notoriété de miss a contribué à lancer ma carrière de journaliste.
Tu n’as jamais été tentée par la comédie, comme Linda Hardy ou Sonia Rolland ?
On m’a déjà proposé des pièces de théâtre ou des rôles dans différents films, mais je n’ai jamais voulu me détourner de la voie journalistique. De plus, je pense qu’en France on ne doit pas faire
plusieurs choses en même temps, cela peut en effet brouiller votre image. Je préfère donc rester concentrée sur ce métier de journaliste que j’aime tant.
Comment fais-tu pour rester aussi discrète sur ta vie privée, dont en effet on ne sait pas grand- chose ?
Effectivement, je reste très discrète sur ce sujet. Je n’en parle jamais et j’évite de répondre aux questions trop personnelles. Je sais que cela ne dérange pas certaines célébrités de parler de leur vie sentimentale ou familiale, mais ce n’est pas mon cas.
Es-tu restée en contact avec Geneviève de Fontenay ?
Oui. Geneviève et moi sommes en contact régulièrement. De plus, je suis “sa” dernière Miss France, donc, forcément, cela a tissé des liens entre nous.
Je l’ai également interviewée pour TV magazine, on s’entend vraiment très bien.
Parle-nous de l’émission que tu animes avec ton complice Jean-Philippe Lustyk, “Paris le Club” ?
Il s’agit d’une émission diffusée sur France 3 Paris Île-de-France et entièrement dédiée à l’actualité du Paris Saint-Germain.
Chaque semaine, nous avons des invités comme Francis Huster, Michaël Youn ou encore Tex pour parler des matchs, des coulisses et de la vie du club.
Nous invitons également des personnalités du sport et même des fans.
Parmi les reportages, nous avons aussi une promenade parisienne durant laquelle j’interviewe un joueur.
Quel invité t’a-t-il le plus marqué depuis le début de l’émission ?
Je pense en particulier à Michaël Youn qui fut notre premier invité. Ce fut un excellent souvenir car il est vraiment très fan du club et il en parle avec passion.
Ainsi que le joueur Maxwell qui nous a donné une interview en français, ce fut un plaisir et un honneur de l’avoir sur le plateau.
Qui aimerais-tu recevoir dans ton émission ?
Sans hésiter : Zlatan (rires)… Cela fait plusieurs fois que nous le contactons et j’ai bon espoir qu’il répondra enfin à l’appel.
Ton mot de la fin pour nos lecteurs ?
Je donne rendez-vous à tes lecteurs sur France 3 Paris Île-de-France chaque samedi à 10 H 50 pour nous voir et nous entendre, Jean-Philippe et moi, parler du Paris Saint-Germain (rires).
Propos recueillis par Laurent Amar
.