Des émissions exposant des gamins surdoués, on connaît par cœur. Larmoyants à souhait, parfois ringards, ces shows télévisés sont souvent moqués en raison de mécanismes éculés.
Mais l’excellente société de production Shine et M6 ont décidé de renverser la table en mettant cette fois-ci à l’honneur des enfants réellement meilleurs que la moyenne, dans des domaines artistiques très divers.
Citons principalement l’acrobatie, la danse, la musique, la magie, le sport ou même l’hypnotisation.
De plus, ces jeunes candidats recevront une énorme prime en cas de victoire.
Par exemple, le troisième gagnera 5 000 euros, le deuxième 10 000 euros et le numéro un se verra offrir le pactole, 20 000 euros.
Pour juger les prestations de ces enfants superstars, un jury de choc ! Avec la belle Alizée, chanteuse emblématique de la fin des années 1990, découverte par Mylène Farmer, qu’elle a, hélas, décidé de quitter. L’inénarrable Philippe Candeloro, médaillé olympique et grand facétieux ; les enfants auront fort à faire face à un tel trublion, toujours sympathique au demeurant. Enfin Liane Foly, interprète du tube “Au fur et à mesure”. Le tout animé par Faustine Bollaert et Stéphane Rotenberg. C’est donc un spectacle de haute volée auquel on peut s’attendre.
Nous avions pu voir, lors de la conférence de presse organisée par Shine et M6 au Royal Monceau à Paris, des extraits de “Superkids”. Les performances des enfants s’avèrent phénoménales.
Nous pensons particulièrement à Kid Mario et Kid Martin, des jeunes danseurs de hip-hop qui réalisent des chorégraphies extraordinaires.
Lors de chaque soirée, ce ne sont pas moins de douze gamins qui se succéderont pour épater le jury et tenter de gagner l’un des trois prix.
“Super Kids” démarrera le mercredi 6 avril à 20 h 55 sur M6. À Stars-media, nous serons devant nos postes de télévision pour retomber en enfance et vibrer, tels des Kids, grâce aux prouesses artistiques de ces super enfants.
Laurent Amar
.