Scroll Top

La créatrice de mode libanaise Amal Azhari a présenté ses deux nouvelles collections au Majestic à Cannes.

Amal Azhari et ses mannequins. Crédit photo : 2014 Xavier Giraud.
Amal Azhari et ses mannequins.
Crédit photo : 2014 Xavier Giraud.

 

L’hôtel Majestic Barrière Cannes ne pouvait s’avérer plus bel écrin pour la démonstration de l’immense talent de la créatrice libanaise Amal Azhari.

En cette belle soirée du 31 juillet, comme pour clôturer en beauté le premier mois des vacances d’été, celle qui, au Liban et dans tous les pays du golfe Persique, constitue une véritable star de la mode, au même titre que Lagerfeld ou Valentino en Occident, a décidé de nous dévoiler sa nouvelle collection.

Amal Azhari est une belle jeune femme qui s’est lancée dans la mode il y a plusieurs années.  Son style, bien évidemment empreint de la tradition vestimentaire orientale, comporte une touche de modernité et de sensualité sortant tout droit d’un conte des “Mille et Une Nuits”.

Cette année, elle a donc choisi l’un des palaces les plus réputés de la Côte d’Azur pour nous présenter ses deux nouvelles collections : “Wind” et “Splash”.
Véritable féerie visuelle, les top-modèles choisis par la créatrice ont enchanté les convives de ce dîner qui a eu lieu au restaurant du Majestic le Fouquet’s, donné spécialement pour l’évènement.

L’hôtel Majestic Barrière Cannes.
L’hôtel Majestic Barrière Cannes.
Crédit photo : 2014 Xavier Giraud.

Le tout arrosé d’un délicieux champagne et composé de mets savoureux.

Les mannequins ont défilé quatre fois lors du repas, et à chacune de leur apparition, personne ne disait mot, personne ne bougeait ou regardait ailleurs, un public tout acquis à la cause d’Amal restait pantois devant ces robes issues d’un autre monde, mélange de tradition orientale et de modernisme estival.

Le défilé avait lieu autour de la piscine du Majestic. Les top-modèles, qui ne voulaient léser personne, s’arrêtaient devant chaque groupe de table. Ainsi, tous les invités ont pu voir de près les nouvelles collections d’Amal Azhari.

Parmi les convives, des clientes de la très haute société libanaise – avec  leurs conjoints – admiratrices des créations d’Amal depuis longtemps n’auraient manqué pour rien au monde la présentation de ces deux nouvelles collections.

Nous voulions féliciter l’organisatrice de ce magnifique diner, Maya Araghi de l’agence “Mayagency”, et les deux partenaires de l’évènement : Lucille Fashion Forever Mode Internationale et Réminiscence Bijoux.

Maya Araghi de l'agence Mayagency. Crédit photo : 2014 Xavier Giraud.
Maya Araghi.

Nous tenons également à souligner les égards auxquels ont eu droit les journalistes présents sur place, accueillis en effet comme les invités les plus prestigieux et nous remercions chaleureusement Amal Azhari pour cette soirée inoubliable.

Elle nous a donné envie de voyager dans ces contrées lointaines sentant bon le sable chaud et permis de voir ces femmes sublimées par la culture vestimentaire orientale, mise à l’honneur avec talent, et avec dévotion pour l’art de la mode.

À Stars-media, nous suivrons de très près l’évolution des créations d’Amal Azhari et nous sommes impatients de connaître la suite.

Laurent Amar
.

Publications similaires