Scroll Top

Les stars ont répondu présentes à la 1ère cérémonie des « Coups de Cœur » DAPAT

Elsa Zylberstein Danielle Rousseau de Giovanni et Patrick de Giovanni, fondateurs du fond de dotation DAPAT

La première édition des « Coups de Cœur » DAPAT s’est déroulée au Théâtre Marigny à Paris le 27 septembre dernier. À cette occasion, une pluie de personnalités avaient fait le déplacement pour venir assister à cette remise de prix qui place la cause féminine au cœur des préoccupations.

Piqûre de rappel, DAPAT est un fonds de dotation dont la mission prioritaire est de lutter contre l’exclusion, l’isolement et la pauvreté des femmes en détresse et des mères SDF. Un problème qui, avec la crise économique et la crise sanitaire, n’a cessé de croître.

En somme, cette organisation caritative et surtout altruiste a pour but d’amplifier au possible l’insertion sociale et professionnelle des femmes, et de renforcer leur indépendance financière afin qu’elles puissent rester dignes en chaque circonstance. Mais le plus important est l’accompagnent de ces femmes vulnérables dans une recherche active d’emploi et de réinsertion dans leur vie sociale.

Les « Coups de Cœur » DAPAT ont donc été créés afin de remettre un prix aux associations les plus méritantes dans leurs actions en faveur des femmes en souffrance. Pour cette première cérémonie, DAPAT a pu compter sur une prestigieuse marraine de cœur, la comédienne Elsa Zylberstein en personne.

Également présents afin de soutenir cette noble cause, l’acteur Franck Dubosc, la réalisatrice Yamina Benguigui, le producteur de la célèbre série 10% Dominique Besnehard, la créatrice Chantal Thomas, l’humoriste Anne Roumanoff, le prince Jean-Barthélémy Bokassa ou encore les actrices Frédérique Bel et Alix Bénézech.

Tous sont venus en soutien à DAPAT et à leur belle initiative de remise de prix à celles et ceux pour qui la souffrance féminine est, à juste titre, le sujet majeur de notre époque. Après la fin de la cérémonie, les personnalités présentes se sont réunies pour un cocktail dînatoire dans le salon du Théâtre Marigny. Un moment convivial et chaleureux.

Franck Dubosc

Nous félicitions DAPAT et avons hâte de connaître, pour une seconde édition des « Coups de Cœur », le nom des associations qui seront venues en aide à toutes ces femmes dont la vie n’est malheureusement pas un long fleuve tranquille.

Les associations lauréates  LES ESPOIRS DE DAPAT :

Association Anne Lorient
https://annelorient.wixsite.com/annelorient

Cycl’Avenir
www.cyclavenir.com

La Ferme Emmaüs Baudonne
www.fermeemmausbaudonne.fr

N’en rougis plus
www.spf63.org

Solidarité Femmes Beaujolais
www.solidarite-femmes-beaujolais.fr

Laurent Amar
.

Publications similaires