Scroll Top

Les stars étaient chez Magnum lors du dernier Festival de Cannes

Nicolas Cage – Photocall de la soirée du film “The Surfer” sur la plage Magnum lors du 77ème Festival International du Film de Cannes, France, le 17 mai 2024. © Jeremy Melloul / Magnum Cannes via Bestimage

Une fois de plus, la marque aux bâtonnets glacés a littéralement explosé le Festival de Cannes avec des fêtes d’anthologie qui n’ont jamais été aussi nombreuses, quasiment une chaque soir pour un festival couvert du 16 au 24 mai, preuve du succès de ce concept désormais indissociable du FIF. Pour rappel, les festivités ont commencé le 16 mai avec l’habituelle conférence de presse en début d’après-midi, en présence de Troye Sivan et Iggy Pop, puis avec la soirée VIP avec Pierre Garnier, Mika, Justice, Nicky Doll ou encore Mura Masa.

Les soirées films ont suivi dès le lendemain avec le film The Surfer. Emmenés par le réalisateur Lorcan Finnegan, Nicolas Cage et les nombreux acteurs du long-métrage ont partagé leur enthousiasme avec le public pour relâcher la pression lors d’une soirée inaugurale inoubliable, comme seul Magnum sait les organiser.

Le samedi 18 mai, après la projection très attendue de La Prisonnière de Bordeaux, l’équipe du film, dont la réalisatrice Patricia Mazuy et les talentueuses actrices Isabelle Huppert et Hafsia Herzi, était réunie chez Magnum pour une soirée étoilée. Isabelle Huppert a illuminé l’événement de sa présence, notamment avec un photocall très réussi.

L’Algérie n’était pas en reste ; en effet, la « Algeria is back party » a rendu hommage au cinéma venant de l’autre côté de la Méditerranée. Le film Maria de Jessica Palud, en présence de Laetitia Fourcade mais aussi et surtout de Matt Dillon, aura apporté cette touche de stars internationales à laquelle la plage Magnum nous a habitués.

Notons enfin les deux dernières soirées de ce lieu qui aura enflammé la Croisette tout au long du 77 e Festival de Cannes. En effet, le jeudi 23 mai, l’équipe du film documentaire Nasty – More Than Just Tennis consacré au légendaire joueur de tennis Ilie Năstase, a été accueillie après la projection dans le cadre des séances spéciales, pour une fête inoubliable ; puis enfin le 24 mai a eu lieu la cérémonie des Queer Palm : la
Queer Palm 2024 du court-métrage a été attribuée à Las novias del sur (Southern brides / Les Fiancées du Sud) de Elena López Riera et celle du
meilleur long-métrage a été attribuée à Trois kilomètres jusqu’à la fin du monde (Trei Kilometri Pana La Capatul Lumii) de Emanuel Parvu.

Le Festival était beau et les fêtes ont été belles sur la plage Magnum, que nous remercions chaleureusement d’avoir convié stars-media à chacune de ces soirées emblématiques de l’édition 2024. Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’année prochaine.

Sofiane Zermani – Soirée “Iconoclast x 2 Horloges” sur la plage Magnum lors du 77ème Festival International du Film de Cannes, France, le 20 mai 2024. © Jeremy Melloul / Magnum Cannes via Bestimage

 

Publications similaires