Trois femmes, trois amies, trois origines différentes, trois modes de vie opposés, mais un point en commun, elles sont enceintes.
Nos charmantes héroïnes ne vont pas s’ennuyer, nous non plus. Durant neuf mois, Mia, Capucine et Barbara connaîtront l’expérience la plus intense chez une femme, la grossesse.
Les spectateurs seront à leurs côtés pour partager leurs joies, leurs peines, leur impatience aussi de voir « le polichinelle sortir du tiroir ».
Mais au-delà de la pièce de théâtre, « Énooormes » constitue un show musical, et ce n’est pas moins de seize chansons qui seront interprétées par nos trois comédiennes de talent.
Marion Posta tout d’abord, Anaïs Delva que nous connaissons pour son hit dans « La Reine des neiges », « Libérée, délivrée », et enfin l’inoubliable Juliette de la comédie musicale « Roméo et Juliette », Cécilia Cara.
Ensemble, elles seront de futures mamans dans lesquelles chaque spectatrice se reconnaîtra sans aucun doute, tout comme les papas revivront, près de leur moitié, cette période si particulière : l’attente de la venue au monde de leur enfant.
Saluons la qualité du casting.
Marion Posta, alias Barbara, parfaite en mère de famille quadragénaire amoureuse et courageuse, mais jamais en manque d’humour.
La chaste Capucine, incarnée par Cécilia Cara, jeune future maman comme on n’en voit plus, qui tricote de petits pulls pour bébé. Naïve et romantique, le rôle de maman sera pour elle une seconde vie.
Enfin, la plus rebelle, Mia, interprétée par Anaïs Delva, forte tête, ayant fait un bébé toute seule, mais effrayée à l’idée d’élever son enfant sans père à ses côtés.
Les textes bénéficient de la qualité des auteurs Emanuel Lenormand et Alyssa Landry et nous félicitons Thierry Boulanger pour ses mélodies enjouées.
Le mélange entre textes dits et ceux chantés s’opère avec fluidité grâce au talent des trois comédiennes.
La mise en scène n’est pas en reste et les chorégraphies exécutées par nos trois futures mamans sont irrésistibles. On joue, on chante et on danse dans « Énooormes », Marion, Cécilia et Anaïs se donnent sans compter, pour le plus grand plaisir du spectateur.
« Énooormes » est un spectacle agréable, facile à suivre et représentatif de la condition féminine, notamment de celle des femmes enceintes.
Nous vous recommandons chaudement de vous rendre au Théâtre Trévise à Paris pour suivre les tribulations de ces mères de famille en devenir, elles sauront vous émouvoir et vous faire rire, comme un bébé.
Plus d’informations sur le site officiel : enooormes.com
Laurent Amar
.