Déguster du chocolat est toujours un pur bonheur pour les connaisseurs, mais associer le plaisir gustatif de la praline ou du chocolat noir à la décoration royale d’un lieu d’exception, rien de tel pour lancer une nouvelle griffe.
Alors, le 19 février dernier, la maison Le Palais de la Reine a donc officialisé son entrée sur le marché français lors d’un événement dédié à la presse et aux distributeurs potentiels.
Le lieu choisi pour cette présentation n’est pas un hasard ; c’est au Palais Vivienne, magnifique écrin parisien, propriété du collectionneur Pierre-Jean Chalençon, qu’a eu lieu ce grand cocktail dînatoire en présence de nombreuses personnalités. Construit au début du XVIII e siècle par l’intendant aux Finances, le lieu faisait partie d’un hôtel particulier s’étendant sur tout le quartier historique que constitue la rue Vivienne.
Pourquoi ce lieu ancré dans l’histoire ? Tout simplement parce que la maison Le Palais de la Reine a décidé de vous faire voyager à travers l’histoire de notre beau pays en donnant à ses produits la forme des sigles et objets emblématiques de rois de France.
Qu’il s’agisse de la Fleur de Lys, du Louis, du Camée ou du Sceau Royal, ce sont des chocolats aux qualités gustatives indéniables qui prendront la forme des emblèmes de la noblesse et de la royauté.
Les moules qui auront servi à créer ces pièces chocolatées de toute beauté ont d’ailleurs été élaborés par un véritable historien, spécialiste de l’aristocratie française et notamment des monarques. Il s’appelle Cyrille Boulay et fut le conseiller d’Alexandra Paccalin, elle-même co-fondatrice de la marque avec Jean-Louis Massot.
Notons que Le Palais de la Reine aura nécessité 3 années de conception.
À ce jour, les chocolats Le Palais de la Reine ne sont disponibles que sur le site internet, mais le réseau de distribution est en train de s’étoffer. En revanche, la marque est déjà partenaire de nombreux événements VIP tels que le gala de Généticancer, l’association de Laëtitia Mendes.
Pour conclure, la soirée du 19 a été festive et a reçu la visite de nombreuses personnalités telles que le Prince Jean-Barthélémy Bokassa, le créateur Jean-Claude Jitrois, le journaliste de Cnews Fabien Lecœuvre ou la célèbre actrice Claudia Cardinale.
Tous ont été enchantés de déguster royalement, avec une coupe de champagne bien évidemment, des mets chocolatés que n’aurait pas reniés Sa Majesté.
Nous remercions chaleureusement l’organisateur de cette soirée, Stéphane Ruffier-Meray, ainsi qu’Alexandra Paccalin et Jean-Louis Massot, d’avoir convié stars-média au Palais Vivienne et savourer ainsi des chocolats et un grand champagne (du domaine Trésor de France produit par Béatrice Cointreau ndlr) que nous n’oublierons pas de sitôt.
Laurent Amar
.