Scroll Top

Les chefs Teritoria ont régalé les convives des Restos du Cœur au Carlton

Diner des chefs : Samuel Le Bihan

Cela fait maintenant près de 40 ans que les Restos du Cœur permettent à des millions de foyers français de manger à leur faim, et ce entièrement gratuitement. Il n’est pas d’équivalent dans le monde à cette structure caritative inventée par l’humoriste Coluche en 1985.
Chaque année depuis 2014, les plus grands chefs Teritoria et leurs équipes, sous l’égide du grand Alain Ducasse, s’engagent bénévolement lors des Dîners de Chefs au profit des Restaurant du Cœur afin d’apporter des fonds indispensables à l’association pour son activité quotidienne.

Ce mercredi 13 novembre a eu lieu le Dîner de Chefs annuel dédié à la ville de Cannes, au prestigieux et mondialement célèbre palace Carlton. C’est plus de 300 personnes qui se sont inscrites à ce dîner afin de soutenir les Restos du Cœur, mais également pour passer une belle et joyeuse soirée placée sous le signe de la gastronomie, avec un succulent dîner préparé par le chef Denis Fétisson et sa brigade.

“Les chefs”

Les généreux donateurs des Restos du Cœur ont pu déguster lors de cet événement gustatif un carpaccio de daurade, des ravioles de mousseline de homard ou encore un maigre de Méditerranée croûté à la niçoise. Notons que l’un des partenaires de ce dîner n’est autre que la célèbre marque de chocolats fins Valrhona, que nous avons la chance de rencontrer chaque année sur son stand au TFWA à Cannes.
Parmi les célébrités ayant fait le déplacement, il y avait la sportive olympique Élodie Lorandi, les comédiens Franck Sémonin et Samuel Le Bihan ou encore le célèbre producteur de comédies musicales Dove Attia.

Après le dîner, les participants ont pu danser au rythme des musiques endiablées des chanteurs et DJ afin que cette soirée reste à jamais un moment chaleureux et festif. Sans aucun doute, chaque convive, tout comme moi d’ailleurs, a d’ores et déjà l’envie de revenir l’année prochaine pour célébrer les chefs et rendre hommage à tous les bénévoles des Restos du Cœur, sans qui, rappelons-le encore une fois, des millions de familles françaises ne mangeraient pas à leur faim.

Pour faire un don aux Restos du cœur, cliquez sur ce lien 

Publications similaires