Anciennement le Sens, puis le Neo, le restaurant Roxie et sa cuisine gastronomique ont donc pris leur quartier au 23 rue de Ponthieu, à proximité des Champs-Élysées.
Ce lieu a été conçu pour rendre hommage à la grande cuisine française, mais aussi américaine. En effet, pour l’anecdote, sachez que le nom Roxie n’est pas un hasard. C’est un hommage à Roxie Hart, femme au foyer devenue danseuse dans un club de jazz.
Elle avait l’ambition de devenir une vedette de spectacle de variétés et tua son amant lorsqu’il menaça de la quitter. Et c’est justement cette atmosphère sulfureuse et fatale que les créateurs du Roxie, Laurent de Gourcuff et son comparse Olivier Salem, ont voulu
recréer, telle une ode dédiée à la grande époque du music-hall.
Vous passerez, au cœur de ce décor aux lumières chaudes et tamisées, des soirées enflammées, tout en dégustant les mets savoureux préparés avec amour par les chefs du restaurant.
Pour la partie musicale, apprêtez-vous à danser sur les rythmes endiablés des années 50 à nos jours : d’Aretha Franklin à Adèle, de Joe Cocker à Lenny Kravitz. Six artistes – guitare, basse, batterie, piano ainsi que deux chanteurs – guident la danse sur des airs soul, R&B et pop. Lors de mon dîner au Roxie, l’orchestre du restaurant a même interprété en live un magnifique Billy Jean de Michael Jackson.
Concernant la partie gastronomique, c’est un véritable régal. Vous y dégusterez une cuisine française avec des notes d’inspiration américaine, du 100 % fait maison avec des produits nobles et frais : King Crab Salad, Homard flambé au bourbon, Crispy Duck, Black Angus, Mac&Cheese, Pecan Pie et autres classiques tels que Bar en ceviche, Pizzetta à la truffe, Dorade rôtie au beurre, Millefeuille à partager, etc. Des plats généreux et festifs avec un véritable travail sur les cuissons, les sauces et les accompagnements au gré des saisons.
J’ai, pour ma part, opté pour le King Crab Salad en entrée, excellent, puis pour l’entrecôte venue d’Écosse Black Angus – fondante comme jamais, un pur bonheur.
Agencé sur deux étages, le Roxie vous fera pleinement profiter de son ambiance musicale, notamment sur la jolie mezzanine qui vous permettra, tout en dînant, d’admirer la salle du bas avec les chanteurs et leur orchestre.
Gardons le meilleur pour la fin… La maîtresse de maison du Roxie n’est autre que Sandra Sisley, épouse de l’acteur Tomer Sisley et elle-même productrice d’événementiel. Est-il besoin de rappeler que Sandra a créé la suite cannoise Sandra&co lors du Festival du film ? Donc les soirées de folie, avec célébrités, délicieux champagne et mets savoureux, Sandra connaît, et c’est tout cela que vous trouverez au restaurant Roxie.
Alors n’hésitez pas, en couple ou entre amis ; Sandra Sisley et ses équipes vous régaleront et vous feront danser toute la nuit.
Le restaurant Roxie, c’est au 23, rue de Ponthieu – Paris 8 e . 01 53 75 31 00
roxie-paris.com
Ouvert du mercredi au dimanche de 19 h à 3 h. Service Voiturier.
Laurent Amar
.