Bonjour Bruno Etenna, pourrais-tu te présenter à ceux, parmi nos lecteurs, qui ne te connaissent pas encore ?
Bonjour Laurent, je suis photographe, coach pour des modèles et cadreur lors d’interviews et de reportages consacrés à des artistes et autres célébrités.
J’ai débuté ma vie active en tant que graphiste plasticien, puis mon parcours m’a mené au monde du luxe, de la mode et du cinéma.
Je réalise des books pour divers artistes, je collabore avec la presse et avec des créateurs tels que la maison Gripoix qui crée des bijoux pour les plus grandes maisons de couture, de Chanel à Yves Saint Laurent en passant par Balenciaga, Dior, Givenchy, Balmain, Marc Jacobs…
Je travaille également avec le comité Manhunt qui sélectionne en région les hommes les plus élégants afin qu’ils représentent la France dans le monde.
Avec d’autres encore comme Flo Malley, un chanteur qui s’est fait connaître grâce à l’émission ” The Voice”, et qui fait actuellement sensation dans la comédie musicale “Disco”, aux Folies Bergère.
Pourquoi avoir accepté de filmer l’opération des seins d’Alexia, héroïne du dernier Secret Story ?
Le sujet qu’Alexia et Jeremstar m’ont proposé m’a paru intéressant et différent de ceux sur lesquels j’ai pu travailler dans le passé.
C’était donc l’occasion de vivre une expérience hors du commun mais aussi, et surtout, de contribuer à informer les femmes qui le désirent sur le déroulement d’une telle opération, de l’implication du chirurgien, de la première consultation au suivi postopératoire.
Comprends-tu le fait que des personnes puissent être choquées par une telle démarche ?
Oui, je le comprends. Tous les points de vue sont à prendre en compte. Certaines personnes considèrent cela comme du voyeurisme ou le moyen de faire du buzz.
Cependant notre démarche est plutôt d’informer et de rassurer les femmes qui voudraient se faire opérer.
Il s’agit d’une opération comme tant d’autres, et les images diffusées ne comportent rien de « trash » ni de sanglant. Tout a été fait dans les règles d’hygiène et de déontologie, sous les directives du Dr Azoulay.
De nombreuses émissions télévisées traitent de ce sujet sans pour autant susciter des polémiques. Le fait qu’il s’agisse d’une candidate de téléréalité et que le film soit diffusé sur le Web dérange.
Si c’était à refaire, accepterais-tu ?
Oui, car j’étais au cœur de l’action et si c’est un moyen de rassurer, d’informer le public sur les modes opératoires et les risques encourus, je serais ravi de m’impliquer de nouveau.
T’avait-on déjà proposé un tournage de ce genre, aussi “délicat” ?
Non, c’est la première fois. Je craignais d’ailleurs d’avoir du mal à le supporter mais cela s’est très bien déroulé, sans malaise.
Le Dr Azoulay nous a très vite rassurés en nous précisant qu’il n’y aurait quasiment pas de sang grâce à l’adrénaline injectée dans les seins.
Le plus impressionnant fut de voir comment une prothèse mammaire de ce volume pouvait passer par un aussi petit trou situé au niveau du mamelon. Je fus très impressionné également par le Dr et par son assistante lorsqu’ils ont déplacé le muscle.
Le visage d’Alexia était caché et j’avais l’impression qu’ils manipulaient une poupée ; sinon, il m’aurait été difficile, je pense, de filmer et j’aurais sûrement fait une syncope.
Quels sont tes rapports avec le milieu du show-business, tu photographies apparemment de nombreuses célébrités ?
En effet, étant photographe et cadreur, je côtoie pas mal de people et des personnes du show-business.
J’aime m’investir dans des projets originaux et je participe à divers événements qui me permettent de rencontrer toutes ces personnes et de collaborer avec elles.
Cher Bruno Etenna, quel serait ton mot de la fin aux lecteurs de Stars-media ?
Vous pouvez me retrouver sur Facebook, Twitter ou sur mon site www.adonisvisuals.book.fr
Je salue Sabrina Fraty de “Wishing Well Productions”, tous les lecteurs de Stars-media, et je te remercie, cher Laurent, pour cette interview.
Propos recueillis par Laurent Amar
.