Scroll Top

Le champagne Cuvée Carat était présent au Festival de Cannes

Duo Rosé Magnum & 75 cl.

Le 21 mai dernier, le fondateur du champagne haut de gamme Franck Peyrard a organisé un déjeuner sur une plage de la Croisette, afin de présenter sa nouvelle cuvée.
C’est donc parmi des professionnels des médias arts de vivre mais également des personnalités de la télévision et du cinéma qu’une dégustation a été proposée par Franck et son associée,  la directrice marketing et de la communication globale Karine Elkobbi.
Nous avons ainsi pu déguster, juste avant un délicieux déjeuner, la nouvelle cuvée Brut Premier Cru mais également, et en exclusivité, le tout nouveau champagne rosé fraîchement mis en bouteille et apporté à Cannes par Franck pour le Festival du film.
Autant vous dire que nos papilles se sont trouvées ravies de cette expérience gustative. Les convives de Franck et Karine n’ont pas perdu une goutte de ce champagne dont la qualité est équivalente à celle d’un Dom Pérignon ou d’un Cristal Roederer.
Parmi les personnalités présentes ce jour-là, nous avons pu apercevoir Frank Mannion, réalisateur de « Sparkling » et de Quintessentially Irish,   avec Pierce Brosnan, son altesse Prince Albert et Jeremy Irons, les comédiennes Juliette Tresanini et Laura Weissbecker, mais également la complice de Pierre Cardin, madame Sylvana Lorenz, l’attaché de presse des stars Éric Bonnet mais aussi et surtout la célèbre influenceuse de Dubaï Zufi Alexander, dont la présence a illuminé ce déjeuner très VIP.

Zufi Alexander & K Elkobbi lors du déjeuner à Cannes

Pour rappel, le champagne Cuvée Carat a été fondé par Franck en collaboration avec le domaine Édouard Brun, savoir faire artisanal en fût de chêne depuis 1898, situé à Epernay-Champagne, dans le département de la Marne. Les parcelles premier cru  dédiées à la Cuvée Carat se situent à Aÿ sur les villages de Chigny les roses, Ludes et Rilly. Etant limitées, la production du champagne Cuvée Carat n’excèdera pas les 200 000 bouteilles annuelles.  Il faut s’armer de patience pour obtenir un bouteille de la Cuvée Carat en effet, , le Brut requiert un vieillissement de 36 mois en fût de chêne, ce qui permet d’extraire la quintessence des parcelles et de la vinification.

Nous remercions Franck Peyrard, Karine Elkobbi mais aussi Éric Bonnet de nous avoir conviés à ce déjeuner de dégustation en plein Festival de Cannes, et je connais plus d’une star française ou américaine qui rêverait de déguster un tel nectar.

Publications similaires