C’est à la salle Wagram, le 18 février dernier, que l’association Les Rois du Monde, dont l‘objectif est de venir en aide à l’enfance en souffrance depuis sa création en 2012, a célébré son 7eme Gala de charité.
Il s’agit tout d’abord d’un événement caritatif visant à réunir de généreux donateurs, mais aussi des stars afin de médiatiser ce combat associatif.
Les célébrités qui se sont rendues à Wagram ce soir-là ont été nombreuses ; notamment Terence Tell, Anthony Colette, Ridsa, les animatrices Karima Charni et Sandrine Quétier ou bien encore les actrices Élisa Tovati, Amélie Etasse ou même la chanteuse Hoshi, auteur du tube de l’été Ta Marinière.
Les participants au Gala ont eu le plaisir de voir se produire sur scène, devant eux et en live, des stars de la chanson française comme Amir, Kendji, Passi, Tony Saint Laurent & DJ Joss Beaumont pour un concert exceptionnel.
La soirée était animée par la belle Karine Ferri et Christophe Beaugrand.
Enfin, une vente aux enchères a été organisée durant la soirée afin de récolter des fonds et une fois de plus, les mécènes des Rois du Monde ont su se montrer généreux en acquérant les œuvres d’art gracieusement mises à la disposition de l’association par de grands artistes comme Richard Orlinski, son Vice-Président.
Notons d’ailleurs que l’ensemble des fonds récoltés l’année dernière, lors de la 6eme édition du Gala de l’association, ont permis de réaliser un nombre important d’actions comme la création d’une hotline de soutien contre le harcèlement scolaire, mais aussi l’équipement de salles de jeux dans les hôpitaux, l’organisation de divers ateliers et même de livrer des mini-voitures pour remplacer les brancards…
Nous donnons d’ores et déjà rendez-vous aux Rois du Monde en 2020 pour leur 8eme Gala de charité, et sommes impatients de retrouver les mécènes, les stars et tous les bénévoles pour une soirée placée sous le signe de la bienveillance et de la générosité.
Laurent Amar
.