Paul-Loup Sulitzer ambitionne de créer une nouvelle collection de guides touristiques et affaires, disponible en plusieurs langues, et distribuées en version papier mais aussi au format numérique.
Le premier volume du « Guide de Sulitzer » se consacre à l’Ile Maurice et à sa petite sœur l’Ile Rodrigues. Ce guide se distingue nettement par sa vocation d’apporter un éclairage différent aux voyageurs et toutes les informations nécessaires à une bonne connaissance de la destination. Il deviendra rapidement un compagnon incontournable des déplacements touristiques ou d’affaires.
Le guide offre une palette de rubriques allant d’informations pratiques et touristiques, mais aussi culturelles ou « business » offrant un véritable plus, à quiconque souhaite aller plus loin dans la connaissance de son environnement de voyage, gagner du temps dans ses démarches, dans les affaires, dans ses analyses, voir même dans le cadre d’une expatriation.
Des articles d’opinion qui respectent une ligne éditoriale indépendante accompagnent le lecteur. Ces dernières mettent en scène des perspective géographiques et sociologiques afin d’y insérer des personnages qui sont en prise avec la vie, les mutations et des enjeux de survie et les réalités du pays.
Quelles qu’en soient les thèmes, chaque histoire est abordée avec des personnages qui apportent une dimension positive, elles apportent les décors, goûts, sonorités, senteurs et matière qui sont permettent de s’imprégner du pays.
Parmi les thèmes abordés, l’histoire, le tourisme, les affaires, entre autres…
En amont du lancement, et afin d’apporter un réel éclairage sur la destination, le magazine Entreprendre (Lafont Presse, partenaire du Guide de Sulitzer, consacre, dans son numéro de septembre, un cahier spécial de 32 pages dédié à l’Ile Maurice et au Guide.
(Diffusion : 20 Million d’Exemplaires par an – France / Europe / Maghreb / Afrique).
Ce Guide est un projet collectif qui a mobilisé de nombreuses personnes, une équipe complète de journalistes et pour ce volume Ile Maurice, le précieux concours de la MTPA (Mauritius Tourism Promotion Authority / l’Office du Tourisme de l’Ile Maurice).
Ci dessous le teaser de la Réalité Virtuelle:
https://www.youtube.com/watch?v=p22c5H_CY_A
.