C’est dans l’élégante suite de Mme Sandra Zeitoun que l’acteur Samy Naceri a célébré son tout dernier film, un magnifique court-métrage réalisé par Jacques Samuel Cohen Bacry, intitulé « Je voulais te dire ».
Filmée en noir et blanc, il s’agit d’une œuvre intimiste, d’un huis clos entre un homme et une femme, à la gravité presque palpable. Samy donne la réplique à des comédiens moins célèbres mais tout aussi remarquables, citons Coralie Audret, Peter Lamarque ou encore Julian Naceri, le fils de Samy.
Après une présentation de ce film de 14 minutes à la presse sur la Croisette, durant ce 70 e Festival de Cannes, Samy et toute l’équipe réunirent des professionnels du cinéma et des amis proches pour un évènement très privé à la suite « Sandra & Co », située non loin du Martinez. Devenue mythique au fil des ans, avec sa terrasse donnant directement sur la Croisette, la suite de Sandra Zeitoun fait désormais partie des lieux incontournables du Festival de Cannes, entièrement dédiée aux stars du cinéma et aux VIP.
Lors du cocktail, nous eûmes la chance de savourer un délicieux caviar, et de danser sur les airs enflammés de Paco Gipsy, grand ami depuis longtemps de Samy et de sa fiancée Marie de Fleurieu, présente hier soir à la suite « Sandra & Co », tout comme Loana, également amie de Samy.
La soirée continua dans la suite spécialement dédiée au film “Je voulais te dire” au Gray d’Albion.
Quant à Samy, nous le remercions chaleureusement de nous avoir conviés, sur la superbe terrasse de Sandra Zeitoun, à ce cocktail chaleureux où régnaient l’amitié et le plaisir. Pour conclure, inspirons-nous du titre de son film, nous voulons lui dire… qu’on l’aime !
Laurent Amar
.