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La suite Pré-César a de nouveau enchanté les stars

Marie Gozard, fondatrice de StoriAtipic et Axelle Lafond
Crédit : Claire Painchaud Photography

La cérémonie des César est sans conteste l’événement majeur du cinéma français avec le Festival de Cannes.
Cela tombe à pic pour les stars du petit et surtout du grand écran ; un lieu éphémère étonnant, dont nous vous avions déjà parlé dans nos lignes, leur est spécialement dédié dans le cadre de ces rencontres cinématographiques de haute volée.

Son nom ? La suite DPA, ou plutôt la suite Pré-César, concept enchanteur entièrement créé par Nathalie Dubois.
Une suite se situant dans un hôtel 5 étoiles, le Napoléon pour être précis, avenue de Friedland à Paris, accueille différentes marques françaises qui offrent leurs produits ou créations, chacune dans un secteur d’activité bien précis.
Les comédiens ou réalisateurs nommés aux César, mais aussi des artistes, des célébrités et même des journalistes triés sur le volet, dont votre humble scribe, peuvent aussi accéder à cette suite qui ressemble véritablement à la caverne d’Ali Baba du conte des Mille et une nuits.

À chaque visite de la suite cadeaux de Nathalie, aux César, ou à Cannes, nous vivons un véritable enchantement, par la qualité des cadeaux offerts aux stars bien sûr, mais aussi par les célébrités que l’on y croise et avec qui l’on échange de façon conviviale et décomplexée. Cette année, nous avons eu la chance de rencontrer les comédiennes Mathilde Seigner, Frédérique Bel, Axelle Laffont, et le nouvel espoir du cinéma français, la ravissante Sophie Maréchal. Ont aussi croisé notre chemin l’acteur Pio Marmaï, la réalisatrice Catherine Corsini ou encore les humoristes Chantal Ladesou ou Stéphane Guillon.

De toutes les marques présentes ce jour-là, quatre ont particulièrement retenu notre attention.

Tout d’abord cette gamme de bougies, diffuseurs, brumes d’oreiller et autres bâtons à parfum Amélie et Mélanie que nous aimons tant retrouver dans les suites cadeaux de Nathalie Dubois.
Vous pouvez retrouver d’ailleurs tous ces produits sur le site internet lothantique.com. Cette année, nous avons craqué pour le bâton à parfum Sur la Plage, avec le fond du flacon ensablé.
Beau et envoûtant !

Audrey Fleurot
Crédit photo : Claire Painchaud Photography

Notre visite de la suite a continué avec une marque de cosmétiques anti-âge… à boire ! Il s’agit du programme Regulatpro Hyaluron, à base d’acide hyaluronique comestible contenu dans 20 petits flacons à boire quotidiennement durant 20 jours.
Avec un tel traitement issu de la technologie de la marque Dr Niedermaier, votre peau, vos ongles, vos cheveux et même vos tissus conjonctifs retrouveront leur première jeunesse ; inutile de vous dire que les visiteurs de la suite, passant leur temps sous le feu des projecteurs, ont apprécié ce stand.

Nous avons également été séduits par autre marque de cosmétiques proposant des crèmes anti-âge pour homme comme pour femme, Château Berger, dont l’efficacité est tout aussi élégante que le nom. Pour une peau plus fraîche et plus belle que jamais, nous avons essayé et nous avons été conquis par ces produits luttant activement contre les effets du temps.

Enfin, un créateur de foulards et d’écharpes nous a particulièrement plu, il s’agit de la griffe StoriAtipic, créée par l’entrepreneuse Marie Gozard. Elle a réussi à allier le savoir ancestral indien à la mode occidentale. C’était un stand regorgeant de foulards et d’écharpes en soie, en cachemire, en coton, en lin et d’autres matières et tissus d’une grande noblesse. Les stars ont toutes craqué sur les créations de Marie.

Nous ne pouvions achever notre tour de cette suite cadeaux sans vous faire part de quelques mots de la maîtresse des lieux, avec qui nous avons pu échanger lors d’une brève interview :

Bonjour Nathalie Dubois, quel bilan tirez-vous de la suite cadeaux 2019 Pré-César ?

Bonjour Laurent, ce fut une suite très réussie avec des marques ravies des résultats et des stars qui repartent enchantées avec de très beaux cadeaux. La DPA gift lounge Pré-César roule toujours, et ce depuis 2006.

Chantal Ladessou Crédit photo : Claire Painchaud Photography

Quels sont les actrices ou acteurs emblématiques qui ont visité la suite ?

Les remettantes Stéfi Celma et Virginie Ledoyen, ou encore des nommés comme Pio Marmaï et Damien Bonnard.
Des gagnants des César 2018, comme les deux jeunes espoirs Kenza Fortas et Dylan Robert.

Quelles différences voyez-vous entre les suites Pré-César et Pré-Oscars ? Mis à part bien sûr la nationalité des stars qui s’y rendent.

Il n’y a pas vraiment de différences entre ces deux suites !
Les gens aiment les cadeaux partout dans le monde. Mais la suite Pré-César est 99.5 % française, avec des marques made in France ; quant à la suite Pré-Oscars, c’est international tant du point de vue des marques que des invités.

Un mot sur votre prochain rendez-vous au Festival de Cannes ?

Ce sera une belle suite, comme d’habitude.
On est présents depuis 2005 avec ce concept unique. Nous voulons faire du cadeau, mais nous ferons
également aussi du soin en chambre cette année, ce sera une première.
Nous essayons de toujours faire mieux, et cela sera possible lors du prochain Festival de Cannes car nous aurons de très grosses marques partenaires.

Propos recueillis par Laurent Amar
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