Scroll Top

La « Fashion Glam Couture » de Cannes a illuminé La Croisette

A la Fashion Glam Couture de Cannes
A la Fashion Glam Couture de Cannes Crédit photo: Francesco Bonanno.

Après la « Fashion Glam Couture » d’Annecy et celle de New-York, Myriam Larriere, productrice d’évènementiel spécialisée dans la mode, a donc pris ses quartiers à Cannes, pour le 69 e Festival du film.
Dans le sublime hôtel du Majestic, elle a organisé un défilé de mode avec des créateurs et des mannequins faisant honneur aux stars cannoises.

C’est le 22 mai, dernier jour du Festival, qu’eut lieu le défilé « Fashion Glam Couture de Cannes ».
Au programme de ce show, des designers de tous horizons ont présenté, pour le plus grand bonheur de certains privilégiés, des robes longues ou courtes, de soirée ou de ville, mais aussi des bijoux, d’une élégance rare.

Nous pensons notamment au créateur libanais Bassam Alcherif ou encore à La Rena qui a défilé en compagnie de sa fille, fière et heureuse de porter l’une des créations de sa maman.
Les bijoux, étonnants d’originalité, représentés par Daisy Ingels apportèrent une touche d’exotisme bienvenue. Frédéric Duverneuil était aussi de la partie, ses réalisations ne sont pas passées inaperçues, loin de là.

L’intermède musical fut assuré par la chanteuse Aurélia Khazan, célèbre en Inde, et qui se fait peu à peu connaître en France grâce à sa voix de velours, accompagnant merveilleusement les créations des designers.
La star du petit écran, Grichka Bogdanoff, avait l’air ravi de voir défiler ces jolis mannequins en robe du soir, sur le tapis rouge fabriqué spécialement pour l’occasion.
Notons également la présence de la belle Angela Donava, dont la montée des marches en compagnie du footballeur Hatem Ben Arfa a fait le buzz dans les médias.

De gauche à droite: M. le Maire de La Colle sur Loup, Myriam Charleins, Julie Roblet, Virginie Roux et Aurelia Kazan
De gauche à droite: M. le Maire de La Colle sur Loup, Myriam Charleins, Julie Roblet, Virginie Roux et Aurelia Khazan. Crédit photo: Marion Roudil

Virginie Roux, directrice des parfums « Au Pays de la Fleur d’Oranger », était venue exposer ses nouveautés, des eaux de toilette aux senteurs provençales, particulièrement « Poudre de Liberté » et « Liberté Bohème », deux fragrances exquises.

D’ailleurs, la semaine passée, la marque nous invita à La Colle-sur- Loup pour sa fête des fleurs, toujours en compagnie d’Aurélia Khazan, mais aussi de Myriam Charleins, l’actrice du film « La Belle et la Bête ». Virginie en a profité pour présenter l’égérie de sa marque de parfum, un joli mannequin aux cheveux blonds, Julie Roblet.

M. le Maire nous a accueillis chaleureusement ; ce fut une belle journée aux senteurs délicieuses. La célèbre star franco-marocaine Loubna Abidar se vit même offrir un parfum « Poudre de Liberté », « liberté », un nom qui s’accorde bien avec la philosophie de l’héroïne du film « Much Loved ». Myriam Larriere nous a donc conviés à de très beaux évènements, la « Fashion Glam Couture », la fête des fleurs à La Colle-sur- Loup, ainsi qu’à des soirées très VIP à la sublime villa Les Roses à Mougins.

Nous sommes déjà emplis de jolis souvenirs du 69 e Festival de Cannes.

Laurent Amar
.

Publications similaires