« Mais ça c’est une autre histoire !!! Whooho whooho whoooooohooo !!! », qui ne connaît pas ce standard de la variété française des années 80, écrit et composé par le génialissime Gérard Blanc, hélas disparu en 2009 ? Sans doute peu de monde. En effet, le titre est régulièrement diffusé sur les ondes radio et restera à jamais gravé dans le cœur des Français.
Pour la première fois depuis sa création, et avec la bénédiction de Brigitte Blanc, l’épouse du défunt chanteur, ce titre va être réinterprété et réorchestré par la diva des nuits parisiennes, ex-leader de Folle Illusion, j’ai nommé la rayonnante Leona Winter.
Cette dernière a d’ailleurs donné un showcase, à Paris le mardi 20 juin, pour présenter cette reprise remarquable devant un public d’amis et de professionnels. Tous ont été conquis par la prestation de la belle drag queen. Cette dernière en a également profité pour interpréter des reprises de morceaux qu’elle affectionne tout particulièrement. Leona nous a même gratifiés d’un joli discours lors duquel elle est revenue sur sa vie personnelle et son parcours dans le monde du spectacle. Notons le bel hommage rendu au cinéaste Claude Lelouch, qu’elle a eu la chance de croiser dans une prison de Béziers lors d’un concert. C’est une belle anecdote racontée par la chanteuse car, au même moment, le réalisateur d’Itinéraire d’un enfant gâté tournait, lui, son prochain film. Une rencontre furtive mais de toute évidence marquante pour la célèbre transformiste.
Le producteur de Leona Winter, Richard Bertrand, que nous connaissions déjà bien à stars-media car à l’origine de la tournée Folle Illusion, était bien sûr présent au showcase. Il a pris la parole au début de l’événement en évoquant avec émotion sa muse Leona, mais aussi sa compagne Blandine et sa collaboration avec Brigitte Blanc, naturellement au premier rang ce soir-là et très émue par le discours de
Richard, comme nous tous.
Nous espérons pour Leona bien du succès avec cette reprise de l’un de nos chanteurs les plus talentueux et prolifiques des années 80. En somme, nous lui souhaitons de tout cœur une autre et belle histoire.