Scroll Top

la comédienne Delphine Serina répond à nos questions en exclusivité pour stars-media.fr

Delphine Serina : comédienne et chanteuse.
Delphine Serina : comédienne et chanteuse.

Bonjour Delphine Serina, pourrais-tu nous parler de ton aventure dans la célèbre série “avocat et associé” ?

Bonjour cher Laurent ! Je suis arrivée dans cette série qui existait déjà depuis 5 ans et qui marchait fort, j’étais un peu impressionnée au début de me retrouver dans les décors et parmi ces personnages que je suivais moi-même toutes les semaines à la télé. Pendant 4 ans, ça a été des rencontres formidables avec des réalisateurs attentifs et joyeux, et avec des comédiens excellents ! Il y avait un casting très soigné, souvent de grands comédiens de théâtre venaient faire des guests. Quand aux récurrents, ce sont tous restés des amis. Nous formions une vraie famille.

Quel fut à tes yeux le rôle le plus marquant de ta carrière ?

Il n’y en a pas encore eu !!! ou plutôt si, il existe, je me le suis écrit avec Franck Buchter. C’est le rôle de Marie Nelson, la chanteuse caissière du long métrage MON ÎLE À MOI, bientôt je l’espère en tournage !

Pourrais-tu nous parler de ton actualité artistique ?

Côté télé, je participe à un épisode de cette nouvelle série épatante CANDICE RENOIR, actuellement sur France 2. Et sinon, je me consacre essentiellement à la préparation de mes deux prochains concerts au Petit Bain, à Paris, le 23 mai et le 28 juin, pour présenter les chansons de MON ÎLE À MOI.

Justement, parle nous de ce projet te tenant très à cœur “Mon ile à moi” ?

C’est un scénario que j’ai co-écrit, avec le réalisateur Franck Buchter. Une comédie sociale, un road movie, avec une troupe de musiciens qui traverse la France touchée par la crise. Il y aura Olivier Marchal, Christian Charmetant, David Hallyday, Chick Ortega, et plein d’autres super comédiens… Les chansons de Marie, la chanteuse que j’interprète, vont toucher le coeur des gens isolés dans leurs problèmes. Un mouvement va se créer autour du groupe, jusqu’à les dépasser complètement !… C’est une fable, haute en couleurs, avec des dialogues fleuris, qui se pose contre la morosité ambiante. « Si tu n’as plus rien à tenter, tente donc ta chance ! » C’est un peu le message de MON ÎLE À MOI. Pour faire connaître le projet, nous avons nous aussi tenté notre chance, comme nos personnages, en préparant un spectacle musical que nous comptons faire tourner en France.

Pourrais-tu nous dire quels sont tes futurs projets ?

Jouer, chanter, écrire, aimer !!!

Pour finir chère Delphine, quel serait ton mot de la fin pour les lecteurs de stars-media.fr

Malgré ce qu’on a pu entendre ça et là sur le salaires des stars de cinéma et le coût des films, cela ne représente qu’une infime partie de la profession. La majorité des artistes et des techniciens sont dans une grande précarité. Si nous voulons tous continuer à rêver et à s’évader en allant au cinéma, au théâtre, ou en écoutant de la musique, il faut nous soutenir en allant dans les salles, et surtout, ne plus se laisser lobotomiser par un marketing qui montre ses limites depuis longtemps maintenant. La culture, c’est vous qui la faites !!!

Propos recueillis par Laurent Amar