Partir à la rencontre de Karine Le Marchand est une opportunité qu’il ne faut pas rater.
L’année dernière déjà, la chaîne M6 nous avait invités à rencontrer Karine lors de son numéro d’Ambition Intime avec Michèle Bernier. Cette fois, il s’agit d’une émission exceptionnelle avec… Gad Elmaleh.
La superstar de l’humour français était accompagnée de ses deux comparses Philippe Lellouche et Kev Adams lors du tournage.
Nous voulions en savoir plus sur les coulisses de cette Ambition Intime qui marquera à coup sûr l’histoire de cette émission atypique : interview.
Bonjour Karine Le Marchand, comment avez-vous réussi à convaincre Gad Elmaleh de faire Une Ambition Intime avec vous ?
Bonjour Laurent, cela a mis plus de deux ans. Je lui ai envoyé l’émission que j’avais faite avec Franck Dubosc et j’ai également dû trouver un moment où il était disponible pour en parler. Je lui ai montré ma façon de travailler, il avait juste besoin de me faire confiance.
Dans quel état d’esprit était-il au début du tournage, avec toutes les polémiques qui l’ont concerné ?
J’ai mis longtemps à faire l’enquête en questionnant ses proches, j’ai moi-même rencontré fréquemment Gad pour évoquer avec lui les différents lieux de tournage et les dates. Il a tout de suite eu confiance en moi, je l’ai trouvé serein et apaisé.
Il joue dans une pièce, il a son spectacle, je pense que pour un artiste, il n’y a rien de mieux que l’amour du public.
En termes d’audience, ce numéro d’Ambition Intime est-il important pour vous ? Car Gad Elmaleh est une star très populaire.
Il faut bien comprendre qu’Une Ambition Intime est émission au rythme lent, qui ne va pas forcément imposer une cadence soutenue des différentes séquences. On n’est pas trash, nous n’irons jamais chercher le téléspectateur par le fond. Je fais du mieux que je peux, je travaille dur pour livrer une émission qui soit irréprochable et après si cela marche, tant mieux, sinon, tant pis.
Tous les artistes qui m’ont fait confiance ont été heureux de la faire avec moi, et les gens qui la regardent sont heureux également et deviennent des spectateurs fidèles.
Maintenant concernant les audiences à proprement dit, nous verrons bien. Franck Dubosc avait cartonné. Michel Bernier, malheureusement, c’était le samedi soir où des gilets jaunes avaient envahi les Champs-Élysées, ce qui n’a pas aidé. Une chose est certaine, Gad Elmaleh sera un bon test pour connaître la popularité de l’émission.
Serait-il envisageable de faire Une Ambition Intime avec un personnage sulfureux, beaucoup moins lisse, par exemple Éric Zemmour ?
Pour être franche, je ne pense pas que les Français viendraient en première partie de soirée regarder Éric Zemmour. En tout cas, il ne fait partie de ces gens que m’a demandé d’interviewer la chaîne M6.
Après des “Une Ambition Intime” dédiées aux politiques, il y a eu un virage plus people, pourquoi ce choix ?
Pour la bonne et simple raison qu’il n’y avait pas d’enjeux politiques ; dès qu’il y aura une élection majeure, les émissions dédiées aux hommes et femmes politiques reviendront.
Vos projets, Karine ?
Il y en a beaucoup, mais le plus important est de loin Opération renaissance que l’on tourne depuis 2017, show que j’ai écrit en 2015. Il s’étale sur 3 années suit le parcours de 10 obèses en phase d’amincissement. C’est une très belle émission qui sera diffusée en 2020.
Votre mot de la fin ?
Regardez Une Ambition Intime avec Gad Elmaleh car c’est un homme étonnant, extraordinaire, qui parle pour la première fois de lui, ce qu’il n’avait jamais fait. C’est un beau cadeau de Noël qu’il nous offre. C’est vraiment un homme sincère et intéressant.
Une Ambition Intime avec Gad Elmaleh c’est le lundi 16 décembre à 21h05 sur M6.
Propos recueillis par Laurent Amar
.