Les amis, Si je m’en sors, La vie fait ce qu’elle veut, (Tango) Princesse et la petite dernière Déhanche,
tirée de son album Refaire danser les fleurs, Julie Zenatti nous a gâtés et c’est tant mieux.
Le 6 février dernier, la belle Julie a donné un concert très épuré au Trianon où elle a, durant près de deux heures, interprété ses nouvelles chansons, sans oublier bien sûr ses tubes les plus emblématiques.
Entourée de seulement trois musiciens, Julie Zenatti, dans une salle comble, s’est donnée à fond pour satisfaire ses fans qui, pour la plupart, venaient de la France entière.
Jamais avare de bons mots, la chanteuse s’est souvent adressée à son public durant le show, créant ainsi une véritable interactivité avec lui. Les gens paraissaient ravis et Julie a performé en n’oubliant aucun de ses titres le plus célèbres. Après plus de 25 ans de carrière, des hits elle en a écrit, je pense notamment à (Tango) Princesse, qui reste à mes yeux sa chanson la plus aboutie musicalement.
Le sublime La vie fait ce qu’elle veut a été interprétée pour l’occasion dans une version acoustique à la guitare ; nous aurions préféré l’orchestration originale, mais le plaisir fut le même.
Il n’y a pas que les Parisiens qui ont pu découvrir en live les nouveaux titres du dernier album de Julie Zenatti Refaire danser les fleurs : la chanteuse prépare en effet une tournée dans toute la France dont vous trouverez les dates ci-dessous.
Alors si, comme moi, vous êtes des aficionados de l’éternelle Fleur de Lys de Notre-Dame de Paris, n’hésitez pas à vous rendre dans l’une de ces villes pour voir la belle chanteuse et écouter sa tessiture de soprano couvrant pas moins de quatre octaves.
18/02/22 – Nantes, Cité des Congrès
12/03/22 – Villeparisis, Centre Culturel Jacques Prévert
26/03/22 – Avesnes-sur-Helpe
29/04/22 – Liège (BE), Trocadéro
14/05/22 – Montmélian, Festival Les voix timbrées
24/09/22 – Rouvroy (BE), Le Rox, c.c. de Rouvroy
28/10/22 – Le Puy-en-Velay
.