Scroll Top

La belle Jenny Del Pino dit tout à stars-media.

Jenny Del Pino
Jenny Del Pino

Bonjour Jenny Del Pino, tu es maintenant animatrice sur “L’ENÔRME TV”, comment es-tu arrivé sur cette nouvelle chaine ?

Hello Laurent, au printemps 2012, Mika Selles et Edouard Valette sont venus me voir avec un projet de talk show pour « L’ENÔRME TV » dont l’ambiance décontractée et spontanée m’a séduite immédiatement ! « Pas vu sur le net » était une quotidienne où “happenings” en plateau, sketchs et infos insolites s’unissaient dans une joyeuse ambiance entre amis ! Tournée dans les conditions du direct, j’y ai retrouvé les sensations fortes que j’avais bien connues à l’époque du Morning Live !

Dans un second temps, Patrick Jorge qui organise deux des plus prestigieux festivals du court métrage avait en tête de faire une émission dédiée aux courts métrages exclusivement humoristiques dont la particularité est d’interviewer les réalisateurs, comédiens ou producteurs qui ont participé aux films dans une ambiance sincèrement intime et amicale.
Des jeunes en devenir mais aussi nos plus grands réalisateurs comme Patrice Leconte, Georges Lautner ou encore Olivier Megaton ont tous commencés par le court métrage. Nous l’avons proposé à la chaîne, elle a dit Banco !
Et « Les énormes courts » est née.

L’activité de comédienne te manque ?

Oui ! Un grand oui même ! Mais je compense en jouant régulièrement dans des courts métrages. Cette année, j’ai aussi tourné dans deux longs métrages : Celui de Dominic Bachy « Des Amours, Desamours » et celui de Guillaume Breton « Les petits joueurs ». Et puis l’arrêt de « Pas vu sur le net » me laisse plus de temps maintenant pour revenir sur les planches ! Du coup je suis en préparation d’une pièce de théâtre.

Jenny del Pino
Jenny del Pino

Malgré ta plastique irréprochable, tu n’a jamais voulu jouer la carte de la “provoc” dans tes différentes apparitions, es-tu pudique ou préfères-tu mettre en avant ton talent avant tous le reste ?

Je te remercie pour le compliment ! Détrompe-toi, j’ai longtemps joué des rôles où mon physique était plus que mis en avant ! Je pense à « Lola, un rêve à Monaco » ou je jouais une peste superficielle, ou la pub pour MC DO (sans commentaires), ou encore plusieurs sketchs de blondes ! Cela dit, c’est vrai, je suis pudique et d’une manière générale,  j’ai toujours essayé de privilégier le contenu plutôt que le contenant.

Te reverra-t-on un jour au théâtre ou dans une série télévisée ?

Au théâtre très bientôt avec une comédie de Marie-Laetitia Bettencourt et Sophie Depooter qui s’appelle « Lâcher de blondes ». Je crois que le titre parle de lui-même ! Elle est prévue pour janvier 2014 à La grande Comédie et je me ravis déjà de remonter sur le planches et de retrouver le contact direct avec le public qui me procure à chaque fois une adrénaline absolument formidable !

Et au printemps prochain, je commence le tournage d’une série tv adaptée du premier court métrage de Georges Lautner « Les bons vivants » !

As-tu gardé contact avec tes ex-partenaires Morning Live ?

Non pas vraiment! comme tu le disais plus haut, je suis un peu pudique et à cette époque j’avais une mentalité très, comment dire… proche d’une carmélite, et j’exagère à peine !. Je n’étais pas de toutes les sorties extra-professionnelles et du coup, on s’est tous un peu éparpillé ! Pour les personnes « connues », j’ai gardé des relations en pointillés mais très sincères avec Magloire et Vincent Desagnat.

Laurent Amar et Jenny Del Pino
Laurent Amar et Jenny Del Pino

Pour conclure chère Jenny, quel serait ton mot de la fin aux lecteurs de stars-media ?

Les fêtes de fin d’année approchant à grands pas, je vous souhaite de bien en profiter ! Bonne année, bonne santé et bonne tv !!!

Propos recueillis par Laurent Amar
.

Publications similaires