Depuis 54 ans, le Festival de Jazz à Juan-les-Pins constitue une véritable institution pour tous les mélomanes de la Côte d’Azur, qu’ils soient touristes ou autochtones.
Cet évènement hors norme est situé dans la pinède de Juan-les-Pins, lieu idyllique de la célèbre station balnéaire, et ses tribunes se trouvent face à la mer, ce qui renforce un peu plus son aspect estival.
Cette année encore, les organisateurs ont enchanté les spectateurs avec une programmation de grande qualité, des artistes mondialement reconnus.
Pour ne citer qu’eux : George Benson, Alex Hepburn, Stacey Kent, mais aussi Nile Rodgers, le célèbre guitariste de Daft Punk pour “Get Lucky”.
Cependant, le morceau de choix de cette 54e édition fut sans aucun doute la présence du mythique Stevie Wonder.
Attendu comme une superstar par un public chauffé à bloc, le chanteur américain s’est pourtant fait désirer ; en effet, il a commencé sa prestation avec plus d’une heure de retard. Mais c’est aussi cela, les grandes vedettes, il faut savoir être patient pour qu’elles livrent la meilleure prestation possible, et ce fut le cas en ce vendredi 19 juillet.
Stevie nous a joué la quasi-totalité de ses tubes, avec un tempo et un talent de tous les instants. Le public était aux anges, il a chanté et dansé, et même les journalistes dont nous avions la chance de faire partie étaient sous le charme.
Le Festival de Jazz s’est achevé avant-hier soir, mais autant vous dire que nous avons déjà réservé nos places pour l’année prochaine à la pinède de Juan-les-Pins.
Laurent Amar
.