La 4e édition du prix “Talents W9” vient d’avoir lieu au théâtre des Variétés.
Ce prix, organisé par H.O.M.E et W9, récompense deux jeunes talents de la scène musicale française sur les critères suivants : la qualité de leur album et leur prestation live lors de la cérémonie.
Cette dernière, que nous avions évoquée, se termine en beauté par la victoire de Louane, dont nous sommes fans à Stars-media depuis son tube “Jour 1”, et celle de Jain, chanteuse moins médiatisée, mais tout aussi remarquable.
Cette année, le président, Thomas Dutronc, et les membres de son jury, composé d’artistes et de professionnels de la musique, avaient sélectionné Bigflo & Oli, Feu! Chatterton, Fréro Delavega, Hyphen Hyphen, Jain, Jeanne Added, Louane, Marina Kaye, Nach, Hindi Zahra.
Tous se sont livrés à une stupéfiante prestation scénique, en direct. Mention spéciale à Hyphen Hyphen ! Le charme de la chanteuse contraste avec des danses délirantes.
Nous avons beaucoup aimé Nach, petite sœur de Matthieu Chedid, un bel avenir musical l’attend.
On pouvait voir le spectacle depuis 6play, mais il fut également rediffusé sur W9 samedi dernier à 23 h 20.
Notons, à la fin de la cérémonie, l’apparition surprise du gagnant de l’année dernière, le jeune chanteur Vianney.
La soirée était animée par la pétillante Louise Ekland, assistée de la non moins pétillante Marina pour les interviews des nommés dans les “backstages”.
Enfin, le sympathique Thomas Dutronc fit des interventions très réjouissantes.
Un superbe spectacle donc, avec comme protagonistes les chanteurs les plus en vue du moment. Un grand bravo à W9 et à H.O.M.E. pour avoir organisé un show aussi réussi et félicitations à Louane et à Jain, les deux jeunes lauréates de cette édition !
Rendez-vous est noté pour le prix “Talents W9” 2016.
Laurent Amar
.